Agadir : Renault Sodisma présente le nouveau Koleos

Agadir : Renault Sodisma présente  le nouveau Koleos

Segment incontournable des SUV haut de gamme

La société Sodisma, concessionnaire Renault et Dacia, organise ce vendredi une cérémonie pour le lancement du nouveau Renault Koleos.

En l’espace de 9 ans, Koleos a évolué. En effet, la deuxième génération représente une étape importante dans le renouvellement de la gamme Renault sur l’ensemble des marchés et intègre tous les codes stylistiques de la nouvelle identité de la marque. Avec un design musclé et un gabarit imposant, le nouveau Renault Koleos dCi 175, en transmission 4×2 ou 4×4, séduit et s’impose comme le segment incontournable des SUV haut de gamme. Se démarquant fortement de ses concurrents, il offre une expérience raffinée à bord avec des matériaux nobles.

Spacieux et bien équipé, il assure le confort pour tous à l’intérieur à travers sa générosité en termes d’équipements et d’espace, avec un rayon aux genoux de 289 mm pour les passagers arrière, soit le plus généreux du segment.  Pour la conduite, le nouveau Renault Koleos 5 places offre une position surélevée avec une excellente visibilité. Le conducteur étant installé 150 millimètres plus haut par rapport à une berline traditionnelle. Un effet de puissance et une caractéristique recherchés par les clients de SUV. La nouvelle boîte X-Tronic combine la conduite souple de la variation continue, la simulation de séquentiel d’une boîte de vitesses automatique et la disponibilité d’un mode manuel pour mieux augmenter les sensations de pilotage.

En conduite souple, le rapport de vitesse change en permanence sans aucune rupture du régime moteur pour une efficacité maximale, parfait pour les embouteillages. En conduite dynamique, si la demande d’accélération est supérieure à 50% du potentiel, la nouvelle boîte X-Tronic se comporte comme une boîte automatique avec l’effet de palier et rupture de changement de régime au moment de «changer de rapport».

Le nouveau Renault Koleos permet 10% de réduction de CO2 par rapport à la précédente génération de CVT. Dans le détail, le nouveau Renault Koleos est doté d’une technologie 4 roues motrices simple à utiliser grâce au mode 4×4-i, un système qui facilite le passage de deux à quatre roues motrices, une référence dans la catégorie. La transmission 4×4 de ce véhicule garantit également une sécurité renforcée et davantage de stabilité en neutralisant le sous-virage et le survirage, par l’optimisation de l’adhérence dans des conditions difficiles. Le nouveau Renault Koleos dispose également de réelles capacités tout-terrain, avec une garde au sol de 213 millimètres.

L’ambition de ce nouveau véhicule est de briser les codes des SUV au Maroc en combinant modernité, confort et raffinement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *