Airbags défaillants : Honda rappelle 1,6 million de véhicules

Airbags défaillants : Honda rappelle 1,6 million de  véhicules

Environ 1,6 million de véhicules Honda et Acura sont rappelés aux Etats-Unis à cause d’airbags de type Takata défaillants.

Honda a annoncé sa cinquième et dernière phase de rappels prévus avec six mois d’avance sur le calendrier fixé par l’Administration nationale de sécurité routière. «Honda annonce ce rappel pour encourager chaque propriétaire d’un véhicule affecté à programmer la réparation chez un concessionnaire agréé dès que possible», a indiqué le constructeur automobile japonais dans un communiqué publié vendredi dernier.

«Des pièces de rechange sont disponibles auprès de fournisseurs alternatifs pour commencer immédiatement les réparations avec rappel gratuit. Le propriétaire du véhicule peut louer une voiture gratuitement le jour de la réparation, ou plus longtemps si une pièce de rechange est temporairement indisponible», a expliqué Honda. Celle-ci a confirmé en mars 14 morts et plus de 200 blessés aux États-Unis suite à la rupture du dispositif de gonflage des airbags Takata placés dans le siège conducteur.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *