Alaskan, le nouveau pick-up de Renault: Un mastodonte surprenant

Alaskan, le nouveau pick-up de Renault: Un mastodonte surprenant

Alaskan est un véhicule puissant et ingénieusement conçu qui combine des qualités tout-terrain et permet des économies de carburant grâce à son moteur 2,3 litres dCi, référence de sa catégorie.

«Le milieu influence l’individu». Pour paraphraser Honoré De Balzac, Renault a savamment choisi le meilleur endroit pour présenter son nouveau bijou. C’est sur terre colombienne que le groupe vient de dévoiler Renault Alaskan, un pick-up aux impressionnantes qualités.

D’une tonne de charge utile, porté par une face avant particulièrement expressive, ce nouveau-né combine harmonieusement robustesse et confort. Il propose une expérience de conduite qui sort de l’ordinaire, renforcée par une suspension arrière multibras et un solide châssis entièrement caissonné.
Ses généreuses formes ne veulent nullement lui attribuer des caractéristiques de voiture affamée. Alaskan est un véhicule puissant et ingénieusement conçu qui combine des qualités tout-terrain et permet des économies de carburant grâce à son moteur 2,3 litres dCi, référence de sa catégorie.
«Le style d’Alaskan s’affirme par des dimensions imposantes qui suggèrent la puissance et la force. Il est le parfait compagnon aussi bien pour les loisirs que pour la conduite au quotidien», explique Laurens Van Den Acker, directeur du design industriel.
Avec ce nouveau pick-up, Renault enrichit davantage sa vitrine.
Le constructeur français, est un acteur majeur dans le monde des véhicules utilitaires légers. Nul besoin donc de rappeler qu’il est leader sur le marché européen depuis 18 ans et possède de fortes positions dans de nombreux pays à travers le monde grâce à sa grande variété de fourgons et fourgonnettes ainsi qu’à des services dédiés aux clients professionnels.

ALASKAN-pick-up-de-Renault-2

En septembre 2015, afin de s’adresser directement et clairement aux utilisateurs de véhicules utilitaires légers (VUL), Renault a lancé sa marque expert mondiale : Renault Pro+. À travers cette marque expert, l’objectif est de proposer à tous les clients professionnels des produits et des solutions sur mesure à travers un réseau de spécialistes spécialement formés.

Le marché des VUL est d’un intérêt stratégique majeur en Amérique latine. En 2015, 15 millions de VUL ont été vendus dans le monde et le segment des pick-up représente plus d’un tiers des immatriculations avec 5 millions d’unités.

«Ce superbe pick-up nous donne les moyens de répondre aux exigences des professionnels et des clients particuliers à travers le monde. Avec Alaskan, nous sommes en train de faire passer la division VUL de Renault d’un acteur majeur régional à un acteur majeur à l’échelle mondiale», s’enorgueillit Ashwani Gupta, directeur monde du business véhicules utilitaires.
Avec le lancement du pick-up Alaskan, Renault veut s’ouvrir à la compétition mondiale dans le domaine des véhicules utilitaires. Cette catégorie de modèles est en effet la plus répandue et la plus commercialisée pour des activités professionnelles dans le monde.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *