ALD Automotive: La barre du millionième client est franchie !

ALD Automotive: La barre du millionième client est franchie !

Belle santé commerciale et financière qu’affiche ALD Automotive, avec des performances tous azimuts. La société de location longue durée de véhicules et de gestion de parc automobile conforte ainsi sa 2ème place en Europe et sa 3ème place au niveau mondial, en franchissant le cap symbolique du million de véhicules en 2013.

Cercle vertueux…

L’entreprise semble avoir trouvé son cercle vertueux à travers un créneau aujourd’hui très concurrentiel : celui de la location longue durée. Et pour cause: un million de véhicules mis en circulation, c’est 5,6% de croissance pour la société sur l’année 2013. Derrière cette vigueur qui se démarque en temps de crise pour un secteur particulièrement touché, la présence directe du groupe dans près de 37 pays et sur 4 continents. «Cette couverture géographique fait d’ALD Automotive l’acteur le plus représenté à l’international, sur le marché de la location longue durée et de la flotte management», explique Frédéric Banco, directeur général d’Automotive Maroc.

Les PME, le cheval de bataille…
 

«Le marché se tourne progressivement vers les PME et nous sommes particulièrement bien placés pour cibler cette clientèle», affirme Pascal Serres, directeur général délégué d’ALD International. Par ailleurs, le groupe a multiplié ces dernières années à l’international les partenariats stratégiques, notamment celui signé en 2009 avec Wheels, Inc., l’un des principaux acteurs sur le marché nord-américain. «Un tel partenariat a permis à plus de 80 grandes entreprises internationales de bénéficier aujourd’hui de la complémentarité des deux entreprises», souligne-t-on chez ALD. Signalons que la flotte de wheels constitue à elle seule près de 310.000 unités et que les deux partenaires gèrent ensemble un parc consolidé de plus de 1,3 million de véhicules dans 40 pays.

Les pays émergents en cible…

L’autre filon pour le Groupe ALD Automotive est bien celui des pays émergents. Ainsi, en novembre 2013, une nouvelle branche a été mise en place en Biélorussie. Le lancement d’une autre filiale en Bulgarie est également en cours et sera effectif en 2014. Tous ces résultats n’auraient pas pu être consolidés sans une clientèle de renom. Et pour cause, le portefeuille client de l’entreprise se dore de noms tels que Chevrolet, Citroën, Fiat, Ford, Honda, Hyundai, Jaguar, Kia, Lexus, Mazda, Mitsubishi, Peugeot, Renault, Toyota et Volvo.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *