ALD Automotive: Un nouveau boss aux commandes

ALD Automotive: Un nouveau boss aux commandes

ALD Automotive s’apprête à accueillir un nouveau dirigeant pour prendre ses rênes. Le leader en solutions de mobilité automobile professionnelle annonce ainsi la nomination de Philippe Valigny à la tête de sa filiale au Maroc à partir du 1er septembre 2016.

Outre la responsabilité d’ALD Automotive Maroc, Philippe Valigny qui occupait auparavant le poste de directeur dénéral d’ALD Automotive Turquie, aura également la charge de coordonner les activités des filiales au Portugal, en Algérie et au Maroc, regroupées en un nouveau hub.

«C’est le début enrichissant d’une nouvelle aventure au sein d’un marché porteur et en plein essor. La forte position d’ALD Maroc en tant que n°1 présente pour moi un formidable attrait et un nouveau challenge pour poursuivre la croissance enregistrée sur les dernières années», ambitionne M. Valigny. Le nouveau patron succède à Frédéric Banco qui quitte la filiale marocaine pour prendre la responsabilité d’ALD Automotive en Roumanie. Cette nomination intervient après plus de 3 années aux commandes d’ALD Automotive Maroc, durant lesquelles M. Banco a su donner une nouvelle impulsion à la filiale marocaine permettant de confirmer son positionnement en tant que n°1 de la Location longue durée sur le marché avec un parc géré de plus de 8.700 véhicules. Commentant cette annonce, Frédéric Banco a déclaré: «Je suis fier du travail accompli. Je pars en étant satisfait de mon expérience au Maroc et confiant dans les capacités de mes collaborateurs à maintenir la croissance d’ALD tout en continuant à améliorer la qualité de service délivrée à nos clients».

La filiale Maroc de ALD Automotive sera donc gérée dans un futur proche par un homme qui s’y connaît en la matière. Diplômé de l’ESSEC Business School, Philippe Valigny commence sa carrière chez Renault France, qu’il a quitté en 2000 en tant que chef de produits publicitaires pour devenir directeur de publicité au sein du Groupe Société Générale. En 2004, il intègre ALD Automotive d’abord en tant que Directeur général d’ALD Automotive Roumanie, puis successivement directeur général d’ALD Automotive Ukraine, directeur régional Sud-Est (Bulgarie, Grèce, Roumanie, Turquie) et directeur général d’ALD Automotive Turquie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *