Alfa GT et BMW Série 6 : À «coupé» le souffle !

Alfa GT et BMW Série 6 : À «coupé» le souffle !

BMW Série 6 coupé : bavarois dans l’âme
Chez BMW, le coupé est à la fois une spécialité et une vielle tradition. C’est le cas de la nouvelle Série 6 qui trône au milieu du stand BMW à l’Auto-Expo 2004. Un beau bolide, doté d’une ligne basse et racée et interprétant en toute beauté le génie de Chris Bangle, responsable du design au sein de la marque à l’hélice. Aussi agressive qu’élégante, la «6» s’étire sur 4,82 m de long pour 1,85 m de large.
De quoi lui permettre d’offrir assez d’espace à son bord et rester bien campé sur ses roues de 18 pouces. Quatre adultes prennent place dans un univers empreint de luxe et de sportivité : sellerie cuir, équipement pléthorique et palettes au volant pour passer les six vitesses de la boîte auto. Cette dernière est accouplée au V8 4,5 litres de 333 ch qui anime la 645 Ci et autorise des performance routières de premier ordre. Idem pour le comportement dynamique, digne de l’hélice arborée et assuré par une flopée d’aides à la conduite, fruit de tout le savoir-faire BMW : AFS (direction active), Dynamic Drive (barre actives antiroulis), DSC III (antidérapage)… Prix de cette exclusivité : environ 1,2 million de DH.

Alfa Romeo GT : le look d’abord !
Impossible de pénétrer au grand Palais de l’Auto-Expo sans être captivé par la couleur «Rouge Alfa» du GT exposé sur le stand d’Alfa Romeo !
Un séduisant coupé aux lignes fluides et épurées, affichant fièrement la fameuse calandre «en bec d’aigle», trait typique des productions de la marque milanaise. Campée sur de belle jantes de 16 pouces, cette belle carrosserie signée Bertone, abrite quatre sièges baquets habillés de cuir beige, dans un habitacle résolument embourgeoisé.
En effet, l’Alfa GT ne lésine ni sur les équipements de confort (clim automatique à deux zones, chargeur CD…), ni sur ceux de la sécurité (ABS, ASR, huit airbags…).
Le volet mécanique est assuré par le 1.8 l Twin Spark développant une puissance de 140 ch pour un couple de 206 Nm. De quoi offrir quelques fortes sensations, telle que l’aiguille du compteur au-delà des 200 km/h. outre ce bloc et un Diesel 1.9 JTd, la gamme moteur proposée par le constructeur compte aussi un 2.0 l JTS et un 3.2 l V6.
De quoi satisfaire les plus exigeants, mais aussi les plus aisés. Car, cette version 1.8 l, elle, reste accessible à 400.000 DH. Très tentant…

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