Alfa Romeo 4C : Genève 2013?

Alfa Romeo 4C : Genève 2013?

Depuis la présentation du prototype en 2011, beaucoup de rumeurs couraient au sujet de l’Alfa Romeo 4C. La baby 8C, qui avait séduit le public dès son lancement, fait durer le suspense. L’alliance entre Fiat et Chrysler n’a pas arrangé les choses mettant plus en avant des marques comme Lancia par exemple au profit d’Alfa Romeo, pour des raisons de budget. Mais il semblerait que la production de la 4C soit revenue à l’ordre du jour. En effet, il y a quelques jours des photos, de ce que pourrait être la 4C ont été prises en Italie et plus précisément à Turin. Bien camouflé, il semblerait que le prototype se prêtait à des tests, pour un lancement en 2014.
Quelques jours après ces fuites, elle a de nouveau été sujette à des rumeurs qui semblent se préciser cette fois. En effet, selon plusieurs sites Internet la présentation de la version définitive de la 4C serait prévue pour le Salon de Genève au mois de mars et toujours selon ces sites, la commercialisation interviendrait au plus tard à la fin de l’année prochaine.
Alfa Romeo qui avait évoqué à un moment, la production d’une série limitée de la 4C, devrait en fin de compte être produite chez Maserati à 2500 exemplaires par an.
Celle qui devrait abriter un 4 cylindres 1,8l turbo en position centrale de plus de 200 ch, promet à ses fans d’être l’une des «Alfa Romeo les plus désirables et accessibles depuis très longtemps». Utilisant une cellule centrale en carbone et une carrosserie en CFRP (Plastique à renfort fibre de carbone), son poids a été estimé à près de 900 kg ce qui donne lieu à des performances intéressantes comme un 0-100 km/h sous la barre des 5secondes ou encore une vitesse de pointe de 250 km/h. Pour ce qui est de la transmission, c’est la boîte à double embrayage TCT qui serait adoptée même pour la version la plus sportive qui devrait accueillir sous son capot, 300 canassons.
Si ces chiffres se confirmaient dans les versions de production, les Lotus auraient du souci à se faire. Pour cela il faut attendre, encore un peu, pour voir ce que l’Alfa Romeo 4C offrira à ses futurs acquéreurs, dans sa version définitive. Alors présentation à Genève ou plus tôt à Détroit ? Les paris sont lancés et seul Marchionne pourrait avoir la réponse.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *