Alfa Romeo 4C : Une bonne nouvelle pour 2013

Alfa Romeo 4C : Une bonne nouvelle pour 2013

Alors que le public commençait à s’impatienter de voir apparaître la Baby 8C, il semblerait que l’assemblage de la future Alfa Romeo 4C débutera à Modène dès ce mois de janvier 2013. Il faut croire qu’Alfa Romeo a pris de nouvelles résolutions pour cette nouvelle année et compte enfin s’y tenir. La marque italienne a, en effet, promis, via ses vœux pour l’année 2013, un tout nouveau modèle.
Il faut dire que l’installation de la ligne d’assemblage a déjà commencé chez Maserati, en lieu et place de celle de l’actuelle Quattroporte avec une capacité de production annoncée, pour le moment, de 2000 à 3000 exemplaires par an.
Comme ce qui a été annoncé au départ, la 4C sera effectivement animée par le 4-cylindres 1750 TBi. Mais c’est une nouvelle génération à bloc en aluminium plus léger de 25 kg, qui a été adoptée. La puissance du 1.8 TBi atteindrait les 240 ch, transmis aux roues arrières via la boîte double embrayage 6 rapports TCT avec palettes au volant. Ce qui laisse imaginer de belles sensations à son volant.
Mais ce qui distingue vraiment la 4C de ses concurrentes c’est sans conteste sa coque inédite en matériaux composites. Comme celle de la future Ferrari F70, elle est fabriquée près de Naples par la société Tecno Tessile Adler (TTA), une joint-venture entre deux spécialistes du secteur. Cette structure ultra légère permettra donc à la 4C de tenir son pari en restant sous la barre des 1000 kg, avec à la clé un rapport poids-puissance qui pourrait faire de l’ombre à la Lotus. Alors si tout va bien, cette fois le public pourra découvrir la version de série de la toute nouvelle Alfa Romeo en mars prochain au Salon de Genève.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *