Allianz Global Explorer fait escale à Marrakech

Allianz Global Explorer fait escale à Marrakech

Ce programme consiste en une série de partenariats locaux et mondiaux, d’activations digitales et terrain

Lancé en décembre dernier à l’occasion de la Formula E qui a démarré à Hong Kong, le programme Allianz Global Explorer a atterri à Marrakech.

Ce programme consiste en une série de partenariats locaux et mondiaux, d’activations digitales et terrain générant du contenu afin de permettre au grand public d’explorer, d’établir des liens et d’échanger sur la manière dont les technologies disruptives peuvent favoriser un mode de vie plus durable, au service de l’humanité.

«Chez Allianz, nous cherchons à mieux comprendre ce qui nous attend, à prendre la mesure des risques associés et à nous engager auprès de ceux qui construiront l’avenir», explique Jean Marc Pailhol, Head of Group Market Management and Distribution. Et de poursuivre : «A travers ce programme, notre objectif est de créer des liens durables et permanents, d’inspirer et de s’inspirer en retour, et d’inciter les gens à vivre leur vie en privilégiant la curiosité à la peur, et l’ouverture d’esprit au jugement».

Profitant de la seconde étape de la Formula E qui s’est tenue à Marrakech, Allianz a mis son programme à la disposition des explorateurs locaux. Ainsi, durant toute la semaine qui a précédé la course, des ateliers de co-création ont été organisés. Ces derniers ont connu la participation de plusieurs groupes de jeunes qui ont échangé autour des technologies et leur évolution au Maroc.

Les résultats de ces ateliers ont été présentés au niveau de la Zone Explorer ainsi que dans le cadre de la conférence qui s’est tenue le jour de la course sous le thème «Humanités et technologies : bâtir l’avenir du Maroc».

Cette conférence a connu la participation de nombreux acteurs de développement local ainsi que d’innovateurs, d’entrepreneurs sociaux, de créateurs d’entreprises, et d’autres.

Un panel composé de profils venant de différents horizons a débattu de la manière dont l’interaction entre la technologie et l’intérêt pour les personnes et pour la planète se conjugue à l’esprit d’entreprise et aux initiatives locales pour ouvrir la voie à un mode de vie durable au Maroc.

Partant de leur environnement personnel et leurs expériences, les membres du panel ont exposé leurs motivations et livré leur vision de l’avenir du Maroc.

Pour rappel, Allianz est le partenaire officiel du championnat de la Formule E de la FIA, première série de courses de véhicules monoplaces entièrement électriques au monde.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *