American dream…

American dream…

Et si l’on mettait un peu de rêve américain dans notre passion pour l’automobile ? Ne dit-on pas à juste titre d’ailleurs que «New York is always a good idea» (New York est toujours une bonne idée?)

Il faut dire que de l’autre côté de l’Atlantique, le salon de New York de l’automobile bat son plein. Comme chaque année, il attire les regards des amateurs de l’industrie automobile.

Plusieurs constructeurs en profitent pour présenter des versions revues de leurs véhicules les plus populaires. D’autres «se lâchent», en proposant des modèles toujours plus audacieux et à la limite du fantaisiste. Mais tous mettent du rêve dans chaque boulon et dans chacune des pièces qu’ils utilisent. Ils insufflent dans chaque élément de la voiture qu’ils créent une part de ce fameux «American dream» auquel aspire tout le monde, consciemment ou inconsciemment.

On peut toutefois déplorer que pour un tel Salon, beaucoup de véhicules exposés ne soient jamais commercialisés au Maroc. Ce qui est à New York restera hélas à New York. La ville américaine gardera encore une fois jalousement ses modèles qui sont à l’image de la démesure de tout un pays.

Et encore une fois nous nous en délecterons à distance, à travers des vidéos et des images, en continuant à rêver silencieusement le… rêve américain !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *