Anas Leklalech: «ça fait longtemps qu’on attendait un marché de l’occasion premium structuré»

Anas Leklalech: «ça fait longtemps qu’on attendait un marché de l’occasion premium structuré»

ALM : Pouvez vous nous parler de cette nouvelle unité entièrement dédiée à l’occasion ?
 

Anas Leklalech : Elle répond à un besoin existant par rapport aux voitures d’occasion BMW, surtout celles certifiées. Elles sont contrôlées selon une technique imparable qui répond scrupuleusement aux normes du constructeur. Ces véhicules ont pour condition de ne pas dépasser cinq ans. Ils sont comme neufs !

Vous estimez à combien les ventes futures pour votre unité ?

Avant le lancement officiel, on recevait au moins 5 ou 6 clients par jour qui étaient intéressés par nos offres d’occasion. Cette tendance devrait se maintenir et même se renforcer avec l’installation de notre nouvelle unité. On estime que pour la première année, seront vendues une centaine d’unités. Les chiffres devraient même augmenter au fur et à mesure des années.

Est-ce une façon de dire que le marché de l’occasion est en train de mûrir au Maroc ?

Oui, et surtout le marché de l’occasion premium ! Il existe une très forte demande et les clients de l’occasion premium ne trouvent pas ce qu’ils cherchent dans le marché. Ils s’approvisionnent auprès de marchands qui ne sont pas toujours structurés, sérieux ou honnêtes. Des fois, ces marchands mettent en vente des voitures volées qui vont poser problème lors du dédouanement ou lors de la circulation. Ces voitures peuvent également contenir des vices cachés ou avoir subi des changements kilométriques.

Allez-vous participer au prochain Salon de l’occasion ?

Non, car on vient d’annoncer l’ouverture officielle et le temps est court pour préparer notre participation au Salon. De plus, c’est une première édition et on attend de voir comment elle se déroulera. Peut- être que nous serons là lors d’une prochaine édition.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *