Anastaze : “nous exposons toute la gamme VW”

Anastaze : “nous exposons toute la gamme VW”

ALM : En quoi consiste l’opération “Volkswagen-Expo-Rama-dan” et quel est son but ?
Thomas Anastaze : Le principe de cette opération est assez simple : pour le mois de Ramadan, nous avons souhaité déplacer notre showroom vers nos clients, à une période où il leur serait difficile de nous rendre visite, dans des conditions optimales, là où ils ont l’habitude de venir nous voir. En d’autres termes, nous avons préféré apporter la gamme Volkswagen vers les clients, étant donnée la modification des horaires de travail qui intervient durant ce mois.
A côté de cela, il y a aussi le fait que nous voudrions profiter de cet évènement pour faire connaître nos nouveaux produits, en les présentant au public sur un lieu particulièrement passant et très fréquenté, à savoir la corniche de Casablanca. Cela, sachant que parallèlement, nous maintenons durant ce mois, les «nocturnes Ramadan», à travers lesquelles, notre showroom et celui de nos concessionnaires restent ouverts au public en période de soirées.
 
Concrètement, quels seront les avantages offerts aux futurs acheteurs à travers cette opération ?
Nous avons souhaité nous associer à une grande société de financement, en l’occurrence Eqdom, avec laquelle nous avons monté conjointement cette opération. A travers ce partenariat, les clients auront -outre l’aspect nouveauté sur lequel je reviendrais- droit à une très large palette de financements. L’idée étant d’offrir aux futurs clients le mode de financement le plus adapté à leurs besoins. Quelle que soit la valeur du véhicule qui intéresse l’acheteur, celui-ci trouvera entre trois et cinq formules ou produits de financement qui lui seront proposés. Vous avez par exemple le crédit gratuit avec 30 ou 40 % d’apport initial, sur une période de 48 ou 60 mois. Vous avez aussi un crédit gratuit sur une période assez courte de 34 mois.
Puis il y a un pack que nous proposons désormais et qui intègre tous les éléments nécessaires pour permettre au client de prendre son véhicule lors de l’achat, sans rien payer, puisque lui seront offerts une carte de carburant prépayée, ainsi que les frais d’immatriculation, en plus du report jusqu’en 2006 des mensualités. Ce qui fait qu’avec cette dernière formule, l’acheteur sera tranquille jusqu’au 31 décembre 2005. Autre avantage : le taux préférentiel qui sera proposé aux clients qui souhaiteraient financer jusqu’à 50 % de la valeur du véhicule. Pour nous, le but de cette opération conjointe, est de sortir des actions de promotion et des formules de financement classiques. Et notre partenariat avec Eqdom est vraiment stratégique pour ce mois d’octobre.

Y a-t-il d’autres modèles exposés que ceux de la gamme Volkswagen habituelle ?
D’une part, nous exposons toute la gamme Volkswagen, y compris les récentes nouveautés lancées, à savoir la Golf Plus et la Polo restylée. Mais il y a aussi la Gol, la Parati et le Saveiro (NDLR : la gamme brésilienne de Volkswagen), ainsi que le Caddy «Life», qui est l’une des premières nouveautés que nous introduirons au Maroc en cette fin 2005. A cela s’ajoute la nouvelle Jetta, qui remplace l’actuelle Bora. Même si elle est visible sur la corniche depuis quelques jours, nous la présenterons officiellement à la presse nationale le jeudi prochain. D’autre part et parallèlement à l’exposition Volkswagen, il y a -toujours sur le même site- un stand réservé à l’ensemble de la gamme Audi, puis un coin où sera exposée la Skoda Octavia dans ses nouvelles finitions.

Quel est le positionnement retenu pour le Caddy «Life» ?
Le Caddy Life est un ludospace que nous ramenons, pour l’instant, dans un niveau d’équipement sans précédent dans sa catégorie (NDLR, le segment des ludosapces est notamment celui des Renault Kangoo, Peugeot Partner et Citroën Berlingo). Nous le proposons dans une finition que je qualifierais de «Premium», incluant notamment, l’ABS, quatre airbags, une climatisation semi-automatique à deux zones, des roues en acier de 15 pouces… C’est ce qui explique son positionnement tarifaire, qui se situe aux alentours des 255.000-260.000 Dhs. Et c’est ce qui nous a conduits à l’introduire en quantité très réduite, histoire de voir comment le marché réagira.

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