Pour rappel, la berline, qui avait fait ses débuts en 1985 en Corée, avait joué un rôle essentiel dans la croissance et la réputation de Hyundai, en particulier au Moyen-Orient et en Afrique, où elle avait été lancée en 1988, et en avril 2015, pas moins de 314.181 unités ont été vendues dans cette seule région du monde.
Plus de 7 millions d’unités écoulées…
Au total, plus de 7,3 millions de Sonata ont été écoulées partout sur la planète depuis son introduction il y a 30 ans. Depuis, la Sonata a été constamment réinventée selon une nouvelle cosmétique et des technologies plus innovantes.
Plus récemment, la marque coréenne avait présenté la toute nouvelle Sonata, 7ème génération, au Moyen-Orient en septembre 2014.
«Au cours des 30 dernières années, nous avons continué à aspirer à devenir la marque la plus aimée du monde et le succès continu de la Sonata a permis de contribuer à cet objectif», explique James Kim, vice-président et directeur de Hyundai Afrique et Moyen-Orient. «Grâce à la constante réinvention du modèle il a continué à être en tête de sa catégorie et reste toujours aussi présent dans l’esprit de nos clients».