Annulation du «Land Rover G4 Challenge»

Annulation du «Land Rover G4 Challenge»

Après les retraits en série enregistrés ces dernières semaines en Formule 1 et en championnat WRC, c’est au tour d’un grand rallye-raid d’être carrément, purement et simplement annulé. Il s’agit du célèbre Land Rover G4 Challenge qui existe depuis 2003 pour succéder au Camel Trophy. Un événement sportif et pluridisciplinaire, initié par la marque anglaise qui, d’ailleurs, ne participait plus au Rallye Dakar.
Pluridisciplinaire, le G4 Challenge l’est à fond puisqu’il mêle course d’orientation, vélo en chemin accidenté, course à pied sur des terrains non moins escarpés et, bien évidemment, épreuves de franchissement en tout-terrain, mais uniquement avec les 4×4 de Land Rover.
«En raison de la gravité de la crise économique mondiale et d’un contexte commercial peu favorable, nous avons besoin de prendre des décisions radicales et donc de donner comme priorité à nos budgets la réussite des lancements de nos nouveaux produits. Nous sommes profondément déçus pour tous les concurrents qui, grâce à leurs efforts et leur motivation, avaient été choisis comme représentants de leur pays», a déclaré non sans regret Phil Popham, le Directeur Général de Land Rover.
L’édition 2009 du G4 Challenge devait voir ses participants parcourir plusieurs milliers de kilomètres et traverser dix-huit nations, avant le dénouement final qui était prévu en Mongolie. Au-delà de son aspect de compétition sportive, cette manifestation soutient le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ainsi que les Sociétés du Croissant-Rouge. Les équipes de tous les pays avaient en effet comme objectif de récolter des fonds pour les remettre à leurs associations caritatives respectives. Le but était de récolter 1 million de livres sterling (soit un peu plus de 1,5 million d’euros) au cours des deux prochaines éditions et ce, pour financer des actions humanitaires. «Malgré l’annulation du G4 Challenge, Land Rover reste engagé dans ce partenariat», a cependant indiqué le constructeur.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *