Arval Maroc: Bientôt tout un parc de voitures électriques sera proposé en location

Arval Maroc: Bientôt tout un parc de voitures électriques sera proposé en location

En matière environnementale, Arval Maroc cumule les superlatifs et les actions. Après avoir été le premier loueur longue durée à proposer l’hybride à ses clients, Arval Maroc est de nouveau le premier de ce secteur à proposer en location à ses clients une voiture 100% électrique. Il s’agit de la Renault Zoe. La voiture sera mise à disposition des collaborateurs, mais sera aussi proposée aux clients comme «véhicule de test».

Objectif annoncé pour l’entreprise de location longue durée : «Montrer aux clients les intérêts qu’ils peuvent avoir à opter pour des solutions électriques, non émettrices de CO2». Pour Philippe Chabert, directeur général d’Arval Maroc, «le véhicule électrique fait désormais partie du catalogue du groupe et nous avons déjà eu l’opportunité d’envoyer des cotations».

Et de rajouter que «l’avantage majeur d’un tel type de véhicule est de n’émettre aucun CO2 là où il circule. Il n’est pas pour autant la panacée, car d’autres critères de choix comme le TCO ou le rayon d’action doivent être pris en compte. Cela reste tout de même une alternative intéressante».

L’opérateur LLD partira d’ailleurs bientôt en prospection afin de proposer la Zoe à ses clients, avec des offres de location (sur 48 ou 60 mois), quasi similaires à celles du constructeur lui-même (Renault Commerce Maroc).

L’engouement est déjà certain et commence à être affiché par nombre d’utilisateurs, notamment ceux issus de la fonction publique. Ainsi, les retours qu’Arval collecte relativement à cette offre s’avèrent particulièrement positifs. Un organisme public à Rabat serait même intéressé par la location d’une trentaine de Kangoo ZE à motorisation entièrement électrique. D’ailleurs, la première Zoe commercialisée au Maroc n’a-t-elle pas été acquise par la ministre chargée de l’environnement, Hakima El Haite en personne ?

La seconde Zoe est aux mains d’Arval Maroc depuis fin 2014. Engagée pour l’environnement, l’entreprise de location longue durée propose à ses clients de les aider à calculer leurs émissions et leur suggère des objectifs quantitatifs à atteindre.

Les équipes d’Arval aident également les clients à identifier les dernières innovations en matière d’efficacité moteur et de carburants ou motorisations alternatifs, afin de choisir le véhicule le mieux adapté à leurs besoins. L’engagement d’Arval Maroc en faveur de l’environnement a d’ailleurs été reconnu par la certification, début 2015, à la norme ISO 14001.

Méritocratie !

Lors de la cérémonie de remise des prix du challenge Sécurité et Environnement, jeudi dernier à Casablanca, Arval Maroc a décerné des prix aux trois entreprises les plus impliquées en termes de respect de l’environnement. Dix autres en termes de sécurité routière ont également été primées à ce jour.

Le gagnant de la catégorie Sécurité est Desktop Bureautique, le gagnant de la catégorie Environnement est Servier, tandis que le gagnant du Challenge 2014 du prix sécurité et Environnement est Avante.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *