Arval Maroc récompense les initiatives environnementales

Arval Maroc récompense les initiatives environnementales

En collaboration avec Sanad, Sopriam et Total Maroc, Arval Maroc avait lancé en 2012 la première édition d’un éco-défi mettant en compétition ses différentes entreprises clientes et partenaires. A la clé trois récompenses pour le client le plus orienté «environnement», «sécurité routière» et le client éco-responsable de l’année ont été remises lors d’une soirée la semaine dernière.  Pour départager les concurrents dans chacune des trois catégories, le jury, composé d’un représentant d’Arval Maroc et des partenaires de l’opération, s’est basé sur les critères suivants : le plus faible taux de sinistralité par rapport à la taille de la flotte de l’entreprise (ces données sont fournies par le département assurances d’Arval Maroc), et les meilleures initiatives, aux yeux du jury, entreprises en matière de sécurité routière, pour le Prix sécurité. Pour le Prix Environnement, était plutôt pris en compte le choix des véhicules les moins émetteurs de CO2, en considérant la moyenne des émissions de tous ses véhicules mis en route en 2012, et les meilleures initiatives pour réduire son empreinte écologique. Enfin pour le dernier prix, celui du client éco-responsable, le jury devait récompenser celui qui a pu coordonner entre la sécurité et l’écologie.
Au total, 20 entreprises ont participé à ce défi, équitablement départagées entre les deux catégories. Pour ce qui est du Prix de la sécurité, alors que, Cafés Dubois, VIP Surveillance ou encore Fujikura Automotive Morocco, entre autres, faisaient partie des prétendants, c’est la société d’hygiène industrielle, Bioletal, qui a été récompensée.
Buzzichelli, spécialisé dans la construction d’unités industrielles, s’est vu remettre le Prix environnement face à des entités comme Ciments du Maroc, Dimateq ou encore IBM. Mais c’est Ciments de l’Atlas qui a décroché le gros lot avec le prix du client éco-responsable de l’année 2012. La société a été récompensée pour ses efforts en matière d’environnement mais également pour ses initiatives en ce qui concerne la sécurité routière. Arval Maroc qui a lancé cette initiative en avril dernier, avec ses différents collaborateurs, a pris le temps, à travers son jury, d’étudier les aspects de chaque client participant afin de remettre les prix aux plus méritants.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *