Arval Maroc récompense les vainqueurs

Arval Maroc récompense les vainqueurs

C’est une compétition vers la méritocratie que mène chaque année Arval Maroc. Le spécialiste de la location longue durée vient de dévoiler cette semaine le palmarès de la 4ème édition de son Challenge Sécurité et Environnement.

Ce concours met en lice les entreprises clientes et partenaires locaux d’Arval Maroc. Sur les vingt entreprises sélectionnées pour leur implication en termes de respect de l’environnement et de sécurité routière, trois ont été désignées à l’occasion d’une cérémonie mettant à l’honneur leurs initiatives dans ces domaines. Pour Carlos Sousa, directeur général d’Arval Maroc, «l’entreprise associe depuis plusieurs années ses clients et partenaires locaux à sa politique de sensibilisation à travers cette compétition», devenue un quasi-rituel et dont les résultats au titre de l’année 2015 ont été dévoilés le 18 février dernier.

Cette 4ème édition a connu la participation de nouveaux clients, «tous soucieux d’améliorer l’empreinte carbone de leur flotte et la sécurité de leurs conducteurs, mais également convaincus par la démarche novatrice d’Arval», indique Nabil Hamri, directeur marketing et business efficiency d’Arval Maroc. «Nous nous attachons à mettre en place des solutions adaptées aux besoins et problématiques, en démontrant que les pratiques et comportements éco-responsables ont également un impact positif sur les performances», poursuit Hamri. Tout au long de l’année 2015 donc, clients et partenaires étaient ainsi en compétition. Des données étaient relevées quant à l’utilisation de leur flotte et les projets qu’ils mettaient en œuvre. Plusieurs prix étaient en enjeu : le Prix Sécurité, qui récompense les meilleures initiatives en termes de sécurité routière, le Prix Environnement qui distingue l’adoption de principes respectueux de l’environnement dans la gestion de la flotte, le Prix Eco-responsable qui désigne l’entreprise incarnant la meilleure combinaison de ces deux critères «écologie» et «responsabilité».

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée en présence de l’ensemble des finalistes et de la presse. Les gagnants furent Cimat, la cimenterie du groupe Addoha, qui s’est vue décerner le Prix Environnement pour sa démarche écologique et le choix de véhicules parmi les moins émetteurs de CO2. Béton Chantier, spécialisé dans la commercialisation du béton prêt à l’emploi et l’exploitation des carrières, a obtenu le Prix Sécurité, en enregistrant le plus faible taux de sinistralité en 2015 en fonction de la taille de sa flotte et la mise en place d’actions pour améliorer la sécurité routière de ses conducteurs Enfin, le Grand prix Eco-responsable à été décerné à Centrale Danone, pour sa capacité à conjuguer les principes de la sécurité routière et du respect de l’environnement pour optimiser l’impact écologique de sa flotte. Arval Maroc ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il compte organiser, courant 2016, son 2ème Rallye de régularité.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *