Automobile

Arval sur sa lancée : Une flotte louée de 1.103.835 véhicules en 2017

© D.R

Cette forte progression a été majoritairement soutenue par ses trois principaux marchés (France +5%, Espagne +15% et Italie 10%) et par la croissance à deux chiffres de nombreux pays comme l’Autriche (+10%), la Belgique (+12%), la République tchèque (+12%), le Luxembourg (+22%), la Pologne (+19%), la Russie (+12%), la Turquie (+16%) et l’Amérique Latine (+13%).

Arval, le spécialiste de la location longue durée, a présenté, mardi 13 février à Paris, son bilan d’activité en 2017, en présence de son patron Philippe Bismut.

Ainsi, le CEO a annoncé que la croissance organique de la flotte louée par Arval dans le monde a atteint +7,4% enregistrant un nouveau record avec 1.103.835 véhicules.

Selon le groupe, cette forte progression a été majoritairement soutenue par ses trois principaux marchés (France +5%, Espagne +15% et Italie 10%) et par la croissance à deux chiffres de nombreux pays comme l’Autriche (+10%), la Belgique (+12%), la République tchèque (+12%), le Luxembourg (+22%), la Pologne (+19%), la Russie (+12%), la Turquie (+16%) et l’Amérique Latine (+13%). Durant l’année 2017, Arval a poursuivi son expansion géographique avec l’ouverture de sa filiale en Norvège, l’un des marchés les plus avancés en termes de transition énergétique.

Le groupe a également accéléré l’élargissement et le renforcement de ses offres à forte valeur ajoutée, notamment à travers le déploiement de solutions digitales innovantes pour les gestionnaires de flotte et les conducteurs, et l’accroissement de services télématiques intégrés avec Arval Active Link.

Parallèlement, Arval a accru son engagement en matière de RSE en allouant un budget d’un million d’euros à un projet global permettant à ses entités locales de développer leurs actions en faveur de la sécurité routière (formations, évènements) et en contribuant à la mobilité des associations caritatives à travers des dons de véhicules. «2017 a été une année de succès et de réalisations prometteuses. Le parcours effectué démontre la pertinence de notre stratégie, ainsi que la qualité et l’engagement de nos équipes. Nous annonçons aujourd’hui le lancement d’offres avant-gardistes, qui vont contribuer à la transformation du marché et accélérer l’élargissement de notre offre globale», a déclaré Philippe Bismut.

Lors de la même conférence, le loueur a annoncé le lancement de cinq nouvelles offres innovantes :

«Arval For Me» : Via cette solution digitale, Arval permet aux particuliers d’avoir accès à son savoir-faire, ses services à valeur ajoutée ainsi qu’à son réseau. Elle comprend une gamme entière, étendue et unique de services, dont l’entretien et les réparations (carrosserie, pneumatique, pare-brise, etc.), associés à des prestations liées à la mobilité (véhicule de remplacement, service de récupération du véhicule à domicile, remorquage). Cette nouvelle offre sera progressivement disponible en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni et en France, pour ensuite s’étendre à l’ensemble des marchés dans le monde.  «Arval Car Sharing» : Elle permet aux salariés de disposer d’un véhicule – sur une période donnée – en le réservant à l’avance. Il s’agit d’une plate-forme en ligne et sur mobile grâce à laquelle les collaborateurs peuvent chercher, réserver et même ouvrir et fermer le véhicule. Cette offre intégrée est basée sur l’infrastructure d’Arval et sur sa télématique (Arval Active Link). «Arval Car Sharing» est déjà lancée en Italie et sera graduellement mise en œuvre sur l’ensemble des marchés européens.

«Arval For Employee» : Cette solution est conçue pour les collaborateurs des entreprises clientes d’Arval. Elle comprend plusieurs options, à savoir «salary exchange», formules de leasing, offres de départ, autopartage et accès au réseau partenaire d’Arval pour l’entretien et les réparations.

«My Arval» : Il s’agit d’une suite digitale complète qu’Arval fournit à ses clients et aux conducteurs. «My Arval for customers» est un portail internet dédié aux responsables de flotte, composé d’outils de reporting pour gérer les véhicules et d’une plate-forme d’échange entre pairs dénommée «My Arval Community». Tandis que «My Arval for Drivers» est une application mobile visant à faciliter l’usage quotidien des voitures par leurs conducteurs.

Et afin de soutenir et d’appuyer ses clients dans leur stratégie de transition énergétique, Arval a décidé d’accélérer le développement de son offre «véhicule électrique». «Véhicule électrique» : Grâce à son nouveau partenariat avec Renault, Nissan et NewMotion, l’offre «Véhicule électrique» couvre l’ensemble de l’écosystème de la voiture électrique, y compris l’installation nécessaire au domicile et sur le lieu de travail, les moyens de paiement intégrés et les services digitaux associés (réservation, suivi de consommation et emplacements de recharge).

«La qualité de notre expertise, le caractère unique de notre gamme de services à forte valeur ajoutée ainsi que l’orientation favorable des marchés, nous permettent d’aborder 2018 avec confiance et de prévoir une croissance significative sur nos principaux segments de marchés et grandes zones géographiques», conclut Bismut.

Articles similaires

Automobile

Le résultat net consolidé en baisse de 90% en 2023

Le résultat net consolidé de TotalEnergies Marketing Maroc (TEMM) s’est chiffré à...

ActualitéAutomobile

Dacia Maroc soutient deux nouveaux équipages

Dacia Maroc s’engage pour la 3ème année consécutive au départ du Rallye...

ActualitéAutomobile

Le «Freedom of Mobility Forum» donne la parole aux jeunes

A travers la deuxième édition du « Freedom of Mobility Forum »,...

Automobile

Jordi Vila nouveau président de Nissan Afrique

Le constructeur automobile Nissan a annoncé la nomination de Jordi Vila au...