Aston Martin: La voiture de James Bond arrive au Maroc

Aston Martin: La voiture de James Bond arrive au Maroc

Bientôt, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer à l’étranger pour vous procurer une Aston Martin. La carte de la prestigieuse marque de luxe britannique, qui a accompagné James Bond durant près de la moitié d’un siècle, sera désormais disponible au Maroc.

Et c’est une nouvelle société appartenant au prince émirati Cheikh Hamad, et portant le nom de A Motors, qui s’occupera de sa distribution dans nos contrées. La société table sur la vente  d’une quinzaine de véhicules chaque année. Mais les ambitions de la marque dépassent les frontières marocaines pour viser les pays du Maghreb et ceux de l’Afrique subsaharienne.

Pour Niel Slade, directeur d’Aston Martin pour la région Mena, «le Maroc a toute son importance pour le développement de la marque dans la région, notamment en Afrique, et le timing a été excellemment choisi pour faire entrer la marque dans le Royaume». Sur le continent la marque aux ailes était représentée en Afrique du Sud à travers les concessions de Johannesburg et Cape Town, mais aussi en Egypte. Le choix du Maroc est justifié par la stabilité politique du pays, l’existence d’un marché potentiel et le souci de proximité vis-à-vis des clients marocains disposant déjà des voitures de la prestigieuse marque ailée et qui disposeront désormais d’un service après-vente de proximité. Le showroom de Casablanca est attendu pour ouverture à partir de juillet 2015.

Les aficionados pourront y retrouver les modèles clés de la marque à l’instar de la Vanquish, de la Vantage, mais aussi la DB9, la Rapide S et la toute récente Lagonda. Le prix de ces véhicules oscillera entre 2 et 6 millions de dirhams. Pour Slade, Aston Martin vend plus que des voitures. «Elle met aux mains de ses propriétaires un nom, un patrimoine, une histoire, mais également des véhicules d’une fiabilité exceptionnelle». Pour le directeur général d’Aston Martin de la région MENA, «90% des voitures Aston Martin produites durant le siècle passé roulent toujours aujourd’hui et peuvent être utilisées tous les jours».

Pour rappel, la marque chère à l’agent 007 a été créée par Lionel Martin en 1913. Son nom est une association entre le patronyme de son créateur (Martin) et celui de la course de côte d’Aston Clinton. Le constructeur automobile est un motoriste réputé, qui a fait ses preuves sur les circuits automobiles les plus disputés et les courses de légende, à l’instar des 24 Heures du Mans remportés en 1959 par une DBR.  

La marque est présente dans le monde à travers 140 points de vente. Seulement 4.000 voitures Aston Martin sont produites chaque année. La réalisation de chaque voiture de la marque nécessite entre 200 et 2.000 heures de travail, en fonction de la gamme et de la personnalisation souhaitée par le client.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *