Au premier semestre 2013: Auto Hall accroît son chiffre d affaires de 10%

Au premier semestre 2013: Auto Hall accroît son chiffre d affaires de 10%

Auto Hall, société cotée en Bourse, a publié, mercredi 18 septembre 2013, ses comptes provisoires à fin juin 2013. Constat général :  au cours de ce premier semestre, le géant de la distribution de véhicules à moteur a affiché une santé plutôt bonne et a vu ses parts de marché, accroître pour atteindre les 40% sur le marché des véhicules industriels et 27,8% sur celui des véhicules utilitaires. Retour sur le contexte et les détails de cette évolution.

La société Auto Hall a fait son bilan semestriel et il en ressort que ses parts de marché s’étaient accrues dans tous les segments de vente sur lesquels elle opère. Plusieurs éléments ont rendu le contexte favorable à cette croissance, à commencer par la hausse qu’ont connue les marchés des véhicules utilitaires légers et des tracteurs agricoles et la baisse du cours du yen sur cette période. Le  spécialiste de la commercialisation de matériel roulant a ainsi connu une hausse de 8% sur le marché du véhicule industriel, comparé à ses performances à fin juillet 2012. Quant à son activité sur le marché du véhicule utilitaire léger, Auto Hall a pu réaliser une hausse de 35% par rapport à fin août 2012, portant de ce fait ses parts de ce marché à hauteur de 27,8%. Une évolution que les observateurs du marché pourraient adosser facilement «au grand succès que connaît le pick-up Ford Ranger» sur ce segment. 

Pour ce qui est des voitures particulières, Auto Hall contrôlerait 10,3% du marché. Ce chiffre est synonyme d’une hausse de 14% par rapport à fin août 2012. La dernière performance de cette société serait la stabilité de sa maîtrise du marché des tracteurs agricoles dont elle accapare 33,3% de part de marché. Suite à ces bonnes prestations le chiffre d’affaires s’est élevé à 1,2 MMDH, soit 10% en plus de ce qu’avait la firme en 2012, le chiffre d’affaires consolidé est, lui, d’une valeur de 1,9 MMDH (+9%). Tout naturellement, le résultat net a lui aussi grimpé de 9%, atteignant ainsi les 133 MDH par rapport à la même période de l’année passée. 

Quant au résultat net consolidé, Auto Hall a indiqué qu’il a également connu une hausse de 9% et, est de ce fait d’une valeur de 124 millions de dirhams.Le conseil d’Auto Hall a passé en revue les réalisations commerciales à fin août 2013 qui font ressortir un chiffre d’affaires consolidé en hausse de 11% par rapport à fin août 2012 et ce, en dépit de quelques contraintes qui freinent actuellement l’élan d’évolution que pourrait avoir le marché automobile, notamment lorsqu’il s’agit des marchés des véhicules industriels et des voitures particulières dont la baisse est assez apparente.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *