AutomobileUne

Au Salon de Detroit: Ford révèle, lance et innove

© D.R

L’expansion de Ford vers une société de construction automobile et une entreprise de mobilité prend de l’ampleur aujourd’hui au moment où la compagnie dévoile le nouveau pick-up F-150, annonçant le retour du Ranger en Amérique du Nord et du Bronco dans le monde entier et présentant sa vision de la «Ville de Demain».

Les nouvelles annoncées par Ford au Salon international de l’automobile d’Amérique du Nord (NAIAS Detroit) qui se déroule jusqu’au 22 janvier, soulignent la détermination de la compagnie à renforcer ses activités automobiles de base tout en étendant agressivement sa présence dans les services de mobilité croissants. «Cette année, l’expansion de nos activités en tant que constructeur automobile et entreprise de mobilité passent à une vitesse encore plus supérieure», a déclaré Mark Fields, président et directeur général de Ford. «Nous introduirons davantage de nouveaux véhicules et de technologies pour améliorer la vie des millions de personnes à court terme; nous présenterons également une vision en partenariat avec les villes pour transporter encore plus de personnes avec encore plus d’efficacité à l’avenir».

Le retour du Ranger et du Bronco

Ford réintroduira le Ranger pick-up de taille moyenne dans sa gamme de véhicules nord-américains en 2019 et le Bronco SUV de taille moyenne dans son portfolio global en 2020.

Les deux véhicules seront fabriqués dans l’usine d’assemblage de Ford à Wayne, Michigan. «Nous avons été bien attentifs aux attentes de nos clients. Ils sont en quête d’une nouvelle génération de véhicules extrêmement performants mais plaisants à conduire», a avancé Joe Hinrichs, président de Ford en Amérique. «Le Ranger est conçu pour les clients à la recherche d’un pick-up abordable, fonctionnel, robuste et maniable au Built Ford Tough. Le Bronco sera un véhicule utilitaire de taille moyenne sans compromis, destiné aux amateurs de sensations fortes qui veulent s’aventurer bien au-delà de la ville».

La Ville de Demain

Au-delà des véhicules, les responsables soulignent que Ford travaille avec des villes du monde entier pour les aider à relever les défis croissants de la mobilité dans les milieux urbains, y compris les embouteillages et la pollution atmosphérique.L’équipe «Ford City Solutions» – la seule en son genre dans l’industrie automobile -travaille avec les villes à travers le monde pour proposer, diriger et développer des solutions de mobilité. L’équipe entame également sa collaboration avec Bloomberg Philanthropies et sa coalition mondiale de maires. «C’est une question qui va bien au-delà de la congestion. Elle représente un énorme défi pour l’humanité, qui affecte notre bien-être, l’accès aux soins de santé, à l’eau potable, la nourriture, un endroit sûr pour vivre et même la capacité de trouver du travail», a déclaré Bill Ford, président exécutif de Ford Motor Company.

«En résolvant le défi de la mobilité, nous avons la chance de créer un monde meilleur pour les générations futures. C’est à la fois une opportunité excitante et une grande responsabilité».

La Ville de Demain de Ford étudie comment les progrès à court terme de la mobilité – y compris les véhicules autonomes et électriques, le covoiturage et les véhicules connectés – interagissent avec les infrastructures urbaines et créent un écosystème de transport. Ford attend l’introduction des véhicules autonomes dans les villes du monde entier au cours des cinq prochaines années, y-compris le premier véhicule Ford entièrement autonome en 2021. La société prévoit également une croissance continue de la production de véhicules électriques – avec une offre de véhicules électriques qui dépassera éventuellement celle des véhicules à essence dans les quinze prochaines années. Les modes de transport partagés continueront de gagner en popularité, comme le service de covoiturage Chariot de Ford qui se développe à l’échelle mondiale. Ce service est basé sur une application mobile et fait appel à la communauté d’utilisateurs.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux