Celle-ci a été présentée dans sa version définitive, par Rupert Stadler, le président d’Audi , en présence de quelques invités de marque dont la chancelière Angela Merkel et l’ex-footballeur Franz Benckenbauer (voir photo). Esthétiquement, la nouvelle A4 arbore une silhouette dont les facettes de style se rapprochent du coupé A5. C’est notamment le cas des feux dont l’éclairage est assuré par des diodes électroluminescentes (LED) ou encore des nervures qui courent le long des portières. Mais surtout, l’A4 profitera de son renouvellement pour grandir. Ainsi, son empattement progresse de 2,65 à 2,8 m ce qui permettra de mieux accueillir les passagers arrière. Le volume du coffre, lui, atteint 480 litres, soit 20 l de plus que l’actuelle A4. Mécaniquement, la nouvelle génération de l’A4 adoptera d’emblée une gamme de 5 motorisations, dont la puissance s’étale de 143 à 255 chevaux. Outre la remplaçante de l’A4, c’est la RS6 qui a fait sensation à Francfort. De l’extérieur, seules les deux sorties d’échappement ovales trahissent les velléités sportives de sa mécanique : un V10 biturbo de 580 chevaux fort d’un couple de 650 Nm.