Automobile

Audi A1 Clubsport Quattro : Petits anneaux, gros attirail

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Baptisée A1 Clubsport Quattro, la plus puissante des A1 reprend à son compte le 5 cylindres TFSI qui anime les Audi RS3 et TT-RS et qui délivre la bagatelle de 503 chevaux et un couple de 660 Nm. Du lourd donc, sauf peut-être pour le poids de l’ensemble, contenu sous la barre des 1.400 kg (1390 précisément). Du coup, la petite bombinette d’Ingolstadt mérite largement une étiquette d’ultra-sportive, puisqu’elle accélère de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et voit sa vitesse bridée à 250 km/h. Même le travail accompli au niveau de la carrosserie est des plus suggestifs : jantes de 19’’ (en forme de turbine), toit en carbone, gigantesques prises d’air frontales, écopes latérales sur les ailes, extracteur arrière, imposant becquet de toit… Enfin, le poste de conduite n’est pas en reste, avec une présentation racée et versant dans l’univers de la compétition.

Skoda Fabia RS Design 2000 : L’unique tchèque à ciel ouvert
Profitant de ses récents podiums en rallye (IRC), Skoda a décidé de décliner son arme redoutable, la Fabia RS 2000, en variante cabriolet. Mais attention : il ne s’agit que d’un concept de cabriolet, spécialement conçu pour être exhiber par la marque lors de la 30ème édition du Wörthersee, en Autriche. Qu’est-ce au juste ? Il s’agit d’un grand rassemblement annuel qui réunit les fans d’Audi, Seat, Skoda et VW et qui s’est déroulé au début de ce mois (du 1er au 4 juin). Habillé d’une belle teinte verte (on devine bien pourquoi), la plus sexy des Skoda brille aussi par son vitrage rétrécissant vers l’arrière, tandis que ses phares sombres contrastent avec ses belles jantes blanches chaussant une généreuse monte pneumatique. Sportivement vôtre ! Malheureusement, le constructeur tchèque affilié au Groupe Volkswagen ne fournit pas plus de détail sur cette magnifique découvrable. Cela ne nous empêchait pas de publier cette info. Ne serait-ce que pour le plaisir des yeux…

Renault Laguna Coupé : Enfin importée en diesel
Renault Maroc vient d’introduire dans sa gamme la Laguna Coupé en version Monaco GP. Bien évidemment et pour porter un tel nom, ce coupé affiche sa propre panoplie. Pour ce qui est de la carrosserie qui n’est disponible qu’en blanc ou noir nacrés, elle reçoit de belles jantes en alliage de 18’’ habillées de noir au même titre que les coques des rétroviseurs, ainsi que la signature Monaco GP sur les ailes et la calandre. Une signature que l’on retrouve à l’intérieur (sur les dossiers), dont le cachet sportif est aussi assuré par des pédaliers en aluminium et des surpiqûres sur la sellerie et le volant. Bien loin du renvoi patronymique au légendaire circuit F1 de la Principauté, cette version a surtout pour particularité de s’animer d’un diesel, en l’occurrence le 2,5 dCi de 175 ch, accouplé à une boîte auto à 6 vitesses. Reste enfin à préciser que ce coupé est affiché au prix (TTC) de 349.900 DH, mais aussi à regretter qu’à ce niveau de prix, la sellerie cuir soit facturée en option.

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