Audi A1 Sportback City Like : Aux (2) portes de la ville

Audi A1 Sportback City Like : Aux (2) portes de la ville

Annoncée il y a quelques mois, l’Audi A1 Sportback vient d’être officiellement lancée par la CAC en présence des journalistes ainsi que des gagnants du concours City Like qui a accompagné sa présentation. La plus petite des Audi a, depuis son introduction sur notre marché, séduit un public de jeunes actifs branchés qui ne sont pas restés insensibles à ses charmes. Aujourd’hui pour étendre sa clientèle, elle se dote de deux portes à l’arrière sans que cela n’affecte la ligne qui la distingue et qui a fait son succès. En effet, elle a tout conservé et difficile de remarquer à l’œil nu que sa hauteur ou encore sa largeur ont gagné quelques millimètres.  Au-delà de ça, elle peut toujours compter sur sa calandre singleframe et son regard dominé par les wings pour faire les yeux doux aux futurs acquéreurs. Les motorisations sont les mêmes avec en essence le 1,4 TFSI  de 122 ch  et en diesel, le 1,6 TDI de 105 ch. Jusque-là réservée au moteur essence, la boîte S-Tronic à 7 rapports sera bientôt disponible pour le moteur diesel également, en option.
Citadine par excellence, Audi Maroc a réservé à la petite A1 une campagne de communication via les réseaux sociaux visant à faire renaître l’amour de la ville chez ses habitants. Ce qui n’est pas une mince affaire de nos jours. Pour cela, Audi Maroc, en collaboration avec Alias Community, a lancé la campagne «City Like» avec un jeu concours photos «Une ville, un regard…» sur Facebook. Du 18 juillet au 3 septembre, 495 fans de la marque ont donc posté une photo de leur ville, souhaitant qu’elle soit choisie pour remporter un prix dans l’une des catégories : prix «City like», prix «du jury», prix «City Share». Le premier prix a récompensé les 5 internautes dont les photos postées ont comptabilisé le plus de «like». Le prix du jury, lui, composé de professionnels de l’image, a consacré six photos, au lieu de cinq, qui représentent au mieux le concept de la ville alors que le prix «City Share» a récompensé les trois internautes qui ont le plus partagé le jeu et les photos à travers Facebook et les autres réseaux sociaux également. Grâce à cette campagne, notamment, la fan page de la marque sur Facebook a enregistré un taux de progression de 153% en à peine deux mois, avec 17.000 fans au 4 septembre dernier, son compte Twitter affiche un nombre de 107 followers et les vidéos diffusées sur son compte Youtube ont été vues plus de 2.000 fois.  Conscient de l’ampleur qu’a pris le phénomène des réseaux sociaux au Maroc et qui concerne, à titre d’exemple, 13,64% de la population a un compte Facebook, Audi Maroc a adapté ses campagnes de communication pour une meilleure visibilité et des actions plus ciblées. 

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