Audi A3 Sportback : Des anneaux pour tous !

Audi A3 Sportback : Des anneaux pour tous !

A chaque présentation d’un modèle de la marque aux anneaux, le public, marocain surtout qui n’est pas vraiment adepte des 3 portes, attend avec impatience l’arrivée de sa version Sportback. C’est bien évidemment le cas de la nouvelle A3 que le marché marocain a découverte en fin d’année et dont la version 5 portes sera officiellement présentée en avril prochain. Grâce à la Sportback, Audi s’adresse à une clientèle plus large. Alors A3 ou plutôt à plusieurs, nous vous souhaitons de bons voyages et vous invitons à prendre part au nôtre pour découvrir la nouvelle Sportback de la famille.
Les marques allemandes se livrent toujours une lutte très acharnée et à chaque fois que l’une présente un modèle, l’autre prépare la riposte. C’est donc tout naturellement que l’on retrouve plusieurs déclinaisons du même modèle. C’est notamment le cas de la nouvelle A3 d’Audi qui se dévoile aujourd’hui dans la version Sportback après que le public a découvert il y a quelques mois la 3 portes et en attendant l’arrivée de la limousine 4 portes, qui devrait être largement plébiscitée par le marché marocain.
Esthétiquement, tout comme la version 3 portes avant elle, la Sportback reprend les codes esthétiques incontournables de la marque que l’on retrouve sur les différents modèles de la gamme. En effet, pour commencer, l’avant a droit à la fameuse calandre Singleframe qui s’est parfaitement adaptée aux lignes de la A3 pour lui procurer un caractère agressif et sportif sans oublier d’être élégant. Les feux, qui font un clin d’œil à ceux de la petite sœur A1, intègrent la signature lumineuse d’Audi à travers le Wing. Un détail qui permet de distinguer une Audi parmi tant d’autres marques. Se voulant plus racée et plus masculine, la A3 Sportback a notamment accentué ses flancs par une ligne Tornado. Très nette, elle court le long des fenêtres et s’élance au bas des portières par une ligne dynamique. Grâce à ses lignes tendues et sculptées, elle allie parfaitement sportivité et élégance. Ce qui n’est pas pour déplaire à une clientèle aux exigences particulières dans ce segment premium. A l’arrière, l’allemande dégage une certaine puissance mais surtout une personnalité qui lui est propre grâce notamment à ses phares effilés qui se prolongent sur le hayon ou encore au becquet intégré au toit. Autant dire que le style de cette A3 Sportback peut être résumé en 3 mots: dynamisme, sportivité et élégance.
A l’intérieur de la nouvelle A3 Sportback, la qualité de finition et le souci du détail que l’on connaît à la firme d’Ingolstadt sont bien évidemment mis au premier plan. Dès l’ouverture de la portière, on se retrouve dans un intérieur raffiné et épuré. Avec son tableau de bord horizontal, la générosité de l’habitacle est accentuée. Une fois encore, les buses d’aération font un subtil rappel au monde de l’aéronautique. Le conducteur pourra surfer entre les différentes commandes de façon intuitive et pourra ainsi pleinement profiter de ses différentes options mais également d’un moment de conduite particulier.
Pour ce qui est des motorisations, tout comme pour la 3 portes, le diesel devrait être mis en avant avec le 1.6 TDI de 105 ch et le 2.0 TDI de 150 ch. Patience donc pour découvrir la nouvelle Audi A3 Sportback en avril prochain sur notre marché. Forcément nous ne pouvons que l’accueillir à «portes» ouvertes.

Audi France : Un road trip au Maroc

Audi France a décidé d’organiser un road trip de 1.000 km sur les routes marocaines pour faire essayer à la presse française des modèles que le public marocain aura du mal à croiser au quotidien sur son chemin. En effet, si la star de ces essais n’est autre que la A3 Sportback qui veut notamment mettre en avant ses prouesses en matière de consommation, comme nous l’a confié François Bacquet, directeur des relations publiques d’Audi, d’autres modèles se sont également invités à cette escapade à travers les villes de Casablanca et Fès pour enfin arriver à Ouarzazate. Dans les deux camions, qui ont dû attendre de longues heures avant de passer la douane, la marque aux anneaux a réservé de belles surprises. Sous le soleil marocain, les journalistes français pouvaient en profiter pour bronzer, capote ouverte, au volant de la RS5 Cabriolet et ses 450 ch. Dans un tout autre registre, la A8 Hybrid est également de la partie, ainsi que la A6 All Road. Parmi les voitures de ce convoi, un modèle a posé ses valises au Maroc pour préparer sa commercialisation prochaine. Ce n’est autre que la A3 Sportback qui fera ses premiers pas chez nous au mois d’avril.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *