Audi vient de lever le voile sur son nouveau coupé TT. Celui-ci, succédant à la première génération lancée en 1998, devrait être commercialisé vers la fin 2006. Qu’a-t-il d’inédit ce nouveau TT ? D’abord son look, même s’il garde le profil général de la précédente mouture. Agressive, sa face avant marque le plus gros changement, avec une calandre verticale et des projecteurs au design tranchant. La partie arrière évolue peu, conservant un style trapu et des feux longilignes, mais intègre un aileron déployable dès 120 km/h.
A bord, l’habitabilité s’améliore, profitant des centimètres gagnés par la carrosserie (14 en longueur et 8 en largeur). Le poste de conduite se veut résolument sportif avec des inserts de chrome, un volant aplati dans sa partie basse, ainsi qu’une console centrale tournée vers le conducteur. Pour le reste, on retiendra quelques innovations comme une installation audio de pointe ou encore un système d’amortissement high-tech «Audi magnetic ride» (en option). Techniquement toujours, Audi annonce une structure constituée à 67% de composants en aluminium, histoire d’offrir une meilleure répartition des masses. Enfin, lors de son lancement, le nouveau TT accueillera sous son capot un nouveau 2.0 litres TFSI de 200 chevaux, ou le 3.2 litres V6 de 250 chevaux.