octobre 22, 2018

 

«Audi quattro Cup Maroc» : 500 participants à la 9ème édition

«Audi quattro Cup Maroc» : 500 participants à la 9ème édition

Le parcours du Royal Golf d’Anfa Mohammedia a accueilli le 16 septembre dernier la 9ème édition du Prix Audi Quattro Cup Maroc.  Selon Audi Maroc, cette compétition a connu une affluence record pour un tournoi de golf amateur avec plus de 100.000 participants dans 47 pays en 2018.

«Pour la première fois cette année et pour répondre à l’engouement croissant des joueurs, l’Audi Quattro Cup s’est déroulée en cinq étapes de qualifications dans cinq villes du Maroc pour un total de 500 participants», expliquent les organisateurs. Dans ce sens la marque estime que ce tournoi va à la rencontre d’un public marocain averti, amateur des belles sportives allemandes et d’un sport de prestige, alliant technicité, haute précision, et découverte des grands espaces. Ainsi, cette compétition était ouverte aux golfeurs amateurs, membres permanents et licenciés de clubs marocains de golf, âgés de plus de 18 ans, et justifiant d’un handicap individuel limité à 24,4.

Elle a réuni 500 joueurs venant de toutes les villes du Maroc. Lors de cette édition, Audi a instauré au 9ème trou du parcours, le concours du meilleur drive. Celui-ci a permis aux joueurs de mettre leur talent au profit d’une bonne cause.

Ainsi, les drives cumulés de tous les participants ont été convertis en dirhams (à raison de 1 mètre = 1 DH) et ont permis de lever la somme de 30.000 DH au profit de l’association SOS Autisme spécialisée dans la prise en charge de personnes autistes. Plus encore, cette somme a été multipliée par deux par Victor Elbaz, président de la CAC. Le chèque a été remis le soir même à l’occasion de la cérémonie de remise des prix lors d’un événement qui s’est déroulé à la Maison B de Casablanca. 

Par ailleurs, les gagnants de cette année, à savoir Abdelaziz Alami et Mohamed Alami, 1er au classement, défendront les couleurs nationales à la finale internationale qui se tient en Autriche sur le Kitzbühel-Schwarzsee Golf course du 23 au 26 septembre 2018.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *