Auto et approche par genre…

Auto et approche par genre…

Avec la Journée internationale de la femme, reviennent les sempiternels questionnements sur les effets d’une approche par genre dans le domaine automobile.

Nous sommes loin du temps où des pin-up dociles s’extasiaient devant le beau conducteur viril. Nous sommes loin de l’époque où l’automobile était encore perçue comme un attribut purement masculin. Depuis une dizaine d’années à peu près, la moitié environ des permis de conduire délivrés concerne des femmes.

Dans le même sillage, près du tiers des achats de véhicules est féminin ! Les femmes n’ont donc plus le second rôle vis-à-vis de la voiture, comme cela était le cas autrefois. Même leurs préférences ont changé! Elles optent de plus en plus pour des SUV ou des voitures allongées type berlines, alors qu’auparavant elles préféraient les petites citadines en forme de bulle !

Pourtant elles n’ont guère cet attachement narcissique et quasi fétichiste que peuvent entretenir les hommes avec leurs véhicules. Et elles ont raison ! Alors ne changez surtout rien mesdames, car c’est comme ça que nous vous aimons et longue vie à l’automobile !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *