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Auto Expo : l’incontournable rendez-vous automobile du Maroc

© D.R

Véritable plate-forme d’exposition, de rencontres, de démonstrations et de ventes

La grand-messe de l’automobile a ouvert ses portes lundi 9 avril à Casablanca. Auto Expo a réussi au fil des éditions à marquer le marché marocain. Il s’érige incontestablement comme étant le premier rendez-vous commercial du secteur. Une foire à laquelle se rue l’ensemble des Marocains pour découvrir les dernières nouveautés du marché et conclure leurs actes d’achat à des prix alléchants. «Ce salon, véritable plate-forme d’expositions, de rencontres, de démonstrations et de ventes, est désormais un rendez-vous incontournable pour tous les professionnels et surtout pour tous ceux qui saisissent cette opportunité pour choisir leur véhicule et profiter des nombreuses promotions et conditions de crédit et d’assurance, offertes par les distributeurs et les organismes financiers», apprend-on de Adil Bennani, président de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (Aivam), organisateur du Salon. A l’approche de l’Auto Expo, chaque deux ans, un effet d’attentisme se fait sentir.

Il se manifeste par un repli des ventes durant les mois qui précèdent la tenue de ce rendez-vous. La tendance du marché observée au titre du mois de mars confirme ce constat. Une contre-performance a été enregistrée sur le marché traduite par un repli de 8,47% des ventes. L’Association des importateurs de véhicules au Maroc note dans ce sens la commercialisation de 38.292 véhicules au titre du troisième mois de l’année contre 41.837 voitures à la même période de l’année dernière. Une baisse expliquée par la rétraction de 7,96% des ventes des véhicules particuliers et de 14,55% de celles des véhicules utilitaires légers. Ce ralentissement ne tardera pas à se dissiper puisque les concessionnaires tablent sur une reprise de leurs ventes durant le salon. Les 14 jours de la manifestation leur permettront d’atteindre leurs objectifs, voire doubler leurs chiffres. De quoi rester optimiste. Pour concrétiser cette ambition, l’ensemble des participants ont mis en œuvre des formules intéressantes pour attirer un grand nombre d’acheteurs. Des offres packagées sont mises en vente répondant ainsi aux attentes d’une large clientèle. Le financement est une composante importante de cette chaîne commerciale.

Les banques et sociétés de financement ont répondu en masse à ce rendez-vous exposant une large palette d’offres répondant à toutes les bourses et tous les besoins. Les banques participatives sont également présentes à cette manifestation qui intervient quelques semaines après l’introduction de la Mourabaha Auto. Le Salon qui se poursuit jusqu’au 22 avril se tient cette année dans la zone de l’ancien aéroport Casa-Anfa. Il s’étend sur une superficie globale de 80.000 mètres carrés contre 50.000 mètres carrés auparavant. Près de 400 modèles seront exposés, ciblant plus de 200.000 visiteurs attendus lors de cette 11ème édition qui connaît, entre autres, la participation de 50 exposants dont 33 marques d’automobiles et 13 marques de motos. 

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