Auto Expo: Plus de 4.000 cotations pour le stand de l’équipe de l’Argus Maroc

Auto Expo: Plus de 4.000 cotations pour le stand de l’équipe de l’Argus Maroc

Banco plein pour l’équipe de L’Argus Maroc durant le Salon Auto Expo 2016 qui s’est déroulé du 10 au 22 mai 2016.

La team de la filiale Maroc du Groupe Argus a été mise à la disposition des visiteurs du Salon automobile pour valoriser leurs véhicules et les informer sur la Reprise. Le succès a tellement été au rendez-vous que plus de 4.000 cotations Argus ont été réalisées sur le stand de Lacoteargus.ma (4.023 précisément). Les cotations ont été offertes aux visiteurs moyennant un don pour SOS Villages Maroc.

Plus de 4.000 DH ont été récoltés dans l’urne dédiée à cet effet durant les dix jours ouverts au public. Même le ministre de l’habitat et de la politique de la ville, Mohamed Nabil Benabdallah, n’a pas manqué de coter son véhicule personnel sur le stand de L’Argus. Il a ainsi fait un don généreux pour les enfants de SOS Villages Maroc. Concernant les 4.023 cotations, il s’est avéré qu’un grand nombre de visiteurs connaissait la définition du mot Argus et son existence historique en France.

«Le Marocain nous connaissait en France à travers la TV mais pas encore au Maroc, maintenant c’est fait… La même chose pour la Reprise qui était une chose nouvelle pour lui où il la liait avec la marque Peugeot avec sa forte campagne publicitaire», déclare Fabien Lecoeuche, directeur Projet Maroc. Le particulier est demandeur d’un marché d’occasion professionnel au sein de l’écosystème automobile marocain représenté par les importateurs, les loueurs, les gros marchands, les sociétés de financement, les assureurs et les experts.

Le stand de L’Argus a ainsi été équipé de deux bureaux avec des conseillers en Reprise, d’un comptoir d’information et deux tablettes permettant aux visiteurs de coter eux-mêmes leur véhicule tout en leur expliquant le principe de la valeur Argus C2B (Valeur de base pour une reprise par un professionnel). «Avec notre stand à mi-parcours, nous étions la halte idéale pour le visiteur et la surprise pour ce 10ème salon. Nous avons même vu des commerciaux de marques ne faisant pas la Reprise, ramener un client pour connaître à titre informatif la valeur de son ancien véhicule et accélérer la vente du véhicule neuf. Certains visiteurs nous ont déclaré être venus juste au salon pour connaître la valeur Argus de leur véhicule après avoir su notre présence via une connaissance ou à la radio», affirme Alexandre Allanic, responsable développement Maroc.
Rien que le dernier week-end de l’Auto Expo a connu une pointe de 1.031 cotations.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *