Auto Expo : Volvo annonce ses modèles !

Auto Expo : Volvo annonce ses modèles !

A l’occasion du Salon automobile casablancais qui se déroulera du 12 au 22 mai, Scandinavian Auto, l’importateur de Volvo Cars au Maroc, annonce toute une série de nouveautés.

Parmi elles, la présentation en avant-première régionale de la berline suédoise Volvo S90, qui sera dévoilée au grand public marocain. Elle sera accompagnée d’autres nouveautés fraîchement introduites au catalogue marocain de la marque.

Volvo S90 : La nouveauté

Volvo-S90La S90 est une interprétation singulière de la routière de grand luxe. Si techniquement elle est étroitement dérivée du XC90, la S90 en reprend aussi quelques figures de style à l’image des projecteurs avant à LED en forme de marteau. Le profil est élancé et les proportions statutaires, comme le montre la malle arrière encadrée par d’imposants blocs de feux. A l’intérieur, le poste de conduite se pare de l’écran à 9 pouces et tactile du système Volvo Sensus Connect. Cette plate-forme concentre des fonctionnalités en tous genres, allant de l’autoradio (à 10 haut-parleurs) aux différentes caméras embarquées (arrière, panoramiques à 360°), en passant par la téléphonie Bluetooth et le GPS avec cartographie Maroc (et Europe). Mieux encore, la S90 lit les panneaux, surveille les angles morts, freine automatiquement, stationne toute seule, ménageant son conducteur qui a droit à l’affichage tête haute, un siège ventilé et un système d’alerte de vigilance. Pour le Maroc, les blocs moteurs qui équiperont la S90 comprennent des quatre cylindres diesel D4 de 190 chevaux et D5 de 235 chevaux, qui sont tous les deux associés à une boîte automatique à 8 vitesses. Plus puissante, la version D5 héritera du système à quatre roues motrices AWD (All wheel drive).

Volvo V60 Cross Country: La baroudeuse

Volvo-V60-Cross-CountryUne transmission intégrale qui a fait ses preuves sur les routes enneigées des pays scandinaves et majoritairement en équipant les différents SUV de Volvo Cars. Voilà précisément pourquoi le constructeur a décidé de l’élargir à ses berlines et breaks. Dans ce dernier segment, le V60 est incontournable et le devient encore plus dans sa version Cross Country. Comme son nom le laisse deviner, cette version se distingue par une carrosserie surélevée (garde au sol de 20 cm) et habillée de protections inférieures en plastique. La panoplie du baroudeur serait incomplète sans l’apport de la transmission AWD qui, couplée à la puissance du moteur D3 de 150 chevaux, permet au V60 Cross Country d’accomplir ses balades bucoliques en toute aisance.

Volvo S60 Cross Country: La bourgeoise

Volvo-S60-Cross-Country-2Même recette pour la S60 Cross Country, mais avec le profil classique d’une berline tricorps. Classique, mais pas tant que cela, puisque la S60 arbore une ligne de pavillon remarquablement inclinée vers l’arrière. Si bien qu’il n’est pas exagéré de considérer cette déclinaison Cross Country comme un coupé-SUV ! Si elle veut aller plus haut, la S60 Cross Country peut en tout cas rouler en dehors des sentiers battus. Car, là encore, il est question de bas de caisses renforcés en plastique et d’une garde au sol rehaussée de 65 mm. Mécaniquement, la voiture est équipée du D4 de 190 chevaux.

Volvo S60 Polestar: la sportive

Volvo-S60-PolestarPrenez une berline suédoise et passez-là entre les mains expertes des ingénieurs travaillant pour le département sportif de Volvo Cars, vous obtenez alors la S60 Polestar. Montée sur des jantes de 20 pouces reliées à un châssis retravaillé et dotée d’une transmission intégrale AWD, cette sportive en habit de berline est capable d’exploiter tout le potentiel de son moteur T6 (6 cylindres Turbo), fort d’une puissance de 350 chevaux et d’un couple de 500 Newton-mètre. Une cavalerie que la S60 sait maîtriser grâce au travail accompli afin d’améliorer la direction, les suspensions et le freinage. Le 0 à 100 km/h, la S60 Polestar l’accomplit en 4,9 secondes ! La sportivité se prolonge également à bord avec des pédaliers perforés, une console centrale en carbone et des sièges sport habillés de cuir et chauffants même à l’arrière.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *