Auto Hall-OFPPT : Un partenariat réussi

Mohamed Larhouati, directeur général du Groupe Auto Hall et Larbi Bencheikh, directeur général de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail, ont présidé, la semaine dernière, la cérémonie de clôture de la formation des techniciens en réparation automobile.
Soixante-trois stagiaires ont profité de ce programme de formation qui s’inscrit dans le cadre du partenariat entre Auto Hall et l’OFPPT. Tous vêtus en costumes bleu marine, les visages sereins et les regards attentifs, ces lauréats étaient comblés de bonheur d’avoir achevé avec succès leur formation au sien du Centre de recherche et d’ingénierie automobile. Une consécration bien méritée en raison de la rigueur et la fermeté de la formation que les dirigeants d’Auto Hall avaient exigée.
En effet, les stagiaires ont bénéficié d’un programme intensif et multidisciplinaire comme l’a mentionné le directeur général du Groupe Auto Hall qui n’a pas manqué de féliciter les jeunes recrues. 
«Je saisis cette occasion pour féliciter ces lauréats qui ont fait preuve d’un engagement fort, d’un dévouement et d’une persévérance sans égale durant les onze mois de la formation pour atteindre un excellent niveau de professionnalisme comme en témoigne la rudesse des épreuves théoriques et pratiques qu’ils ont passées avec succès», a déclaré M. Larhouati lors de la cérémonie.
Pour sa part, Larbi Bencheikh,  s’est félicité de la valeur d’exemplarité de l’opération. «J’aimerais saisir cette occasion pour réitérer aux responsables d’Auto Hall mes remerciements pour la confiance qu’ils nous ont témoignée en faisant appel à l’OFPPT pour la réalisation de cette action citoyenne. Et j’espère que nous nous n’en sommes encore qu’aux premiers jalons d’une collaboration fructueuse», a-t-il avancé.
Pour que cette formation soit complète, une validation des acquis professionnels a été assurée par les constructeurs des marques représentées par le Groupe Auto Hall, sous forme de tests des connaissances théoriques et pratiques à travers notamment une mise en situation professionnelle.
Au total, 1.908 heures de formation ont été dispensées aux stagiaires, dont 79% consacrées à approfondir les connaissances techniques. Le budget consacré à ce plan de formation financé par Auto Hall s’est élevé à hauteur de 6,4 millions de dirhams, soit environ 100.000 dirhams par stagiaire et près de 10% de la masse salariale de l’entreprise. Au final, les 63 techniciens automobiles, ainsi formés, ont bénéficié d’un contrat d’embauche par Auto Hall.
Les lauréats originaires des villes où sont implantées les succursales d’Auto Hall (hors Casablanca) y ont même été affectés. Ils viennent consolider de façon notable les équipes déjà en place dans le réseau.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *