Auto Hall : Un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards DH

Auto Hall : Un chiffre d’affaires de plus  de 3 milliards DH

Le groupe a vendu 17.509 unités à fin août

La cadence des ventes reprend chez Auto Hall. Le Groupe a observé un léger redressement de ses expéditions au titre des huit premiers mois. Ce résultat se veut réconfortant dans la mesure où il amortit la baisse constatée aux six premiers mois. Une amélioration qui sera plus visible une fois les comptes du deuxième semestre bouclés.   

A fin août, 17.509 unités ont été écoulées par Auto Hall contre 17.414 à la même période de l’année passée. Ces ventes sont constituées principalement de la marque Ford, soit 10.132 voitures vendues à fin août. De même, 4.640 Nissan sont sorties des stocks de Auto Hall, contre 1.169 Fuso, 976 Mutsubishi, 311 Dongfeng et 281 tracteurs New Holland. Compte tenu de ces ventes, le chiffre d’affaires consolidé de Auto Hall a atteint un niveau équivalent de celui de la même période de l’année précédente. Il s’est chiffré à 3,3 milliards de dirhams à fin août. En revanche, les résultats du semestre se sont inscrits en repli par rapport à la même période de l’année passée. Une rétraction de 6% a été observée au niveau des ventes qui se sont chiffrés à 12.589 unités. Ce volume est constitué de 7.104 Ford, 3.306 Nissan, 937 Fuso, 816 Mitsubishi, 225 Dongfeng et 201 tracteurs New Holland. Le repli des ventes a impacté systématiquement le chiffre d’affaires consolidé.

Ce dernier a fléchi de 6% passant de 2,53 milliards de dirhams à 2,38 milliards de dirhams. Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) a pour sa part baissé de 5%. Le résultat net consolidé de Auto Hall est revenu à 87 millions de dirhams après s’être situé autour de 119 millions de dirhams le premier semestre de l’année dernière. Ce recul est expliqué par la baisse des ventes conjuguée à la hausse des frais financiers consécutifs notamment à l’appréciation de l’euro vis-à-vis du dirham. Ces résultats interviennent dans un contexte concurrentiel marqué par la hausses des marchés au niveau national.

Les marchés de voitures particulières et véhicules industriel se sont améliorés de 4% chacun à fin août au moment où celui des véhicules utilitaires légers a connu un pic de 25%. Même performance enregistrée par le marché des tracteurs agricoles. Au niveau d’Auto Hall, l’ensemble des marchés a affiché une croissance à deux chiffres à l’exception de celui des voitures particulières qui a baissé de 7%. Ainsi, Auto Hall a réalisé à fin août une performance de 28% sur les véhicules industriels. Le groupe a également excellé au niveau des véhicules utilitaires légers affichant des ventes en amélioration de 37%. S’agissant des tracteurs agricoles, le groupe a vu ses ventes grimper de 48%. Dans une autre optique, Auto Hall poursuit le développement de son réseau et produits. Le Groupe compte deux nouvelles succursales à Jorf Lasfar et Kénitra. Le Groupe a conclu avec OCP des ventes de 200 millions de dirhams portant sur 10 camions Belaz de 320 tonnes. 140 millions de dirhams de ce chiffre d’affaires seront réalisés au mois de septembre tandis que les 60 millions restants seront générés au plus tard en février 2018.

Par: Aimen Bouzoggaghe

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *