Auto info : 10 millions de Hyundai exportées !

Auto info : 10 millions de Hyundai exportées !

Hyundai : 10 millions d’exportations
Hyundai vient de battre un record historique : celui de ses exportations qui ont atteint un volume global de 10 millions de voitures. Un chiffre assez flatteur pour cette marque relativement jeune, puisqu’elle a été fondée en 1967. Un événement assez flatteur aussi pour faire l’objet d’une cérémonie au cours de laquelle la dix millionième unité, en l’occurrence le tout nouveau 4×4 de la marque (Tucson), a été décoré d’une couronne de fleurs. Une cérémonie qui a vu aussi la présence du président de Hyundai Motor Company, Kim Dong-Jin. Celui-ci a notamment déclaré : «Nous célébrons aujourd’hui la maturité de la famille Hyundai qui compte désormais 10 millions de clients satisfaits à travers le monde et nous en sommes particulièrement fiers». Il faut dire aussi que Hyundai doit sa réussite actuellement à ses différentes représentations à travers le monde. En 1980, la marque n’était disponible que dans 38 pays seulement, alors que 22 ans plus tard elle le sera dans 193 Etats, ce qui lui aura permis, entre-temps (en 1998), d’atteindre une volume d’exportation de 5 millions de véhicules. Enfin, ultime précision, la marque aura exporté 2,1 millions d’Accent sur les 10 millions de véhicules. La compacte en est alors le produit phare.

Mini XXL : du stretching et une piscine
C’est à Athènes que la marque Mini a dévoilé une variante aussi délurée qu’exclusive de sa citadine qui, dans cette version justement, n’en est plus une.
Habillée d’une teinte écarlate et s’étalant sur six mètres de long, cette Mini Cooper S limousine a été fabriqué à Los Angeles, bastion des longues voitures. Elle est le fruit du travail de «John Cooper Works Tuning Kit», préparateur attitré à la marque anglaise. Dotée de quatre portes (on ne pouvait s’attendre à moins), mais reposant sur six roues (et donc sur un troisième essieu), la Mini XXL ne limite pas son extravagance à l’extérieur. Ainsi, son habitacle pourvu d’un toit détachable abrite… une piscine ! Idéale pour se laisser barboter en roulant ? Pas vraiment, car celle-ci n’est utilisable qu’à l’arrêt. Ce serait plutôt l’engin parfait pour figurer sur un video-clip de musique hip-hop. Outre ce petit bassin, la Mini XXL dispose aussi d’une finition prestigieuse et raffinée par le cuir en noir qui habille la sellerie.
Les gadgets de luxe et de confort sont bien présents avec, entre autres, lecteur et écran pour DVD, climatisation à l’arrière et téléphone pour communiquer avec le chauffeur ! Bien entendu, cette version n’est et ne sera pas commercialisable.

Citroën : la C5 restylée enfin dévoilée
Moins d’un mois après avoir révélé la C4, Citroën revient sous les feux de l’actualité en levant le voile sur la version restylée de la C5. Une remise au goût du jour capitale pour la familiale de la marque aux chevrons qui n’a pas pu rencontrer le même succès que sa petite soeur, la Xsara. Aussi, les modifications ont été poussé au-delà de son esthétique. Et sur ce volet justement, la C5 restylée affiche plus de caractère et de personnalité, dotée de la nouvelle identité stylistique de Citroën, celle-là même inaugurée par la C4. Ainsi, la face avant reprend des projecteurs courbés et remontant sur les ailes, tandis que la partie arrière adopte les fameux feux en forme de boomerang, eux aussi très inspirés de la C4. La C5 apparaît alors métamorphosée et nettement plus agressive que l’actuelle version. En matière d’équipement, on note l’adoption de phares au xénon éclairant les virages, l’apparition d’un airbag de genoux côté conducteur, ou encore un dispositif vibratoire niché sous le siège du conducteur et destiné à lutter contre son endormissement.
Sous le capot officient de nouveaux Diesel HDi : 1.6 litre de 110 ch, 2.0 litres de 136 ch et 2.7 litres V6 de 200 ch. Sa commercialisation se fera fin 2004, début 2005.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *