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Auto info : Du neuf au Mondial de Paris

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Nissan Tone : le cousin du Modus
Au Mondial de Paris et à l’ombre de grosses pointures, tels que le roadster 350 Z et les 4×4 Murano et Pathfinder, un mini monospace citadin tente à son tour de se faire, un tant soit peu, intéressant sur le stand Nissan. Il s’agit du Tone. Celui-ci esthétiquement proche du Renault Modus (son cousin par alliance), affiche une architecture haute, des surfaces galbées et des yeux ronds. Un peut plus long que le Modus, le Nissan Tone (4,06m) peut accueillir cinq adultes dans un habitacle plutôt spacieux et suffisamment agrémenté de rangements et d’aménagements astucieux. Il sera également équipé d’un système d’accès et de démarrage dispensant le conducteur de sortir la clef. L’intérieur se distinguera par sa planche de bord futuriste, tandis que sous le capot, les moteurs du groupe seront repris. On murmure que le Tone s’appellera Note et qu’il sera produit courant 2005.

Chevrolet S3X : le grand frère de l’Aveo
Avec le prototype S3X, dévoilé en première mondiale, Chevrolet (groupe GM) démontre qu’il compte bien développer GM DAT (Daewoo Auto & Technology), sa filiale coréenne, née de son rachat de Daewoo, il y a deux ans. D’ailleurs, cette marque se vend sur plusieurs marchés (dont le Maroc) sous le label Chevrolet. Entièrement conçu par GM DAT, le S3X préfigure ce que sera le prochain SUV (Sport Utility Vehicle) de Chevrolet. Long de 4,64m, ce 4×4 aux formes athlétiques annonce aussi les futures tendances stylistiques de la marque. Et pour séduire, le S3X pourra compter sur d’autres atouts : toit panoramique en verre, lunette du coffre à ouverture indépendante et même trois rangées de sièges, ce qui lui permettra de transporter jusqu’à 7 personnes. Mais surtout, le S3X recevra un diesel common rail de dernière génération. Vital, sur bien des marchés.

Hyundai Sonata : belle et ambitieuse
Au 76ème Mondial de Paris, une future nouveauté Hyundai tente de rafler la vedette à un certain Tucson, le nouveau 4×4 du géant coréen. Il s’agit de la prochaine génération de la Sonata, fraîchement commercialisée en Corée, mais dont la disponibilité sur les autres marchés ne se fera pas avant 2005. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le véhicule affiche un look plutôt européen, comme le confirment certains détails: ligne droite et équilibrée, blocs de phares et de feux profilés… Bref, de quoi largement séduire la clientèle du Vieux Continent, marché déterminant pour Hyundai. Mais surtout, cette grande familiale a pris de l’embonpoint, mesurant désormais 4,81m, soit 6 cm de plus que l’actuelle Sonata. A l’intérieur, cela devrait se traduire par une habitabilité généreuse pour les passagers, d’autant plus que l’empattement a été porté à 2,73m, tandis que le volume du coffre atteint les 562 litres! Mais ce sont ses motorisations qui feront la différence avec sa devancière. Ainsi, la palette des motorisations comprendra un 2.4 l de 165 ch et un V6 3.3 l de 230 ch. Le Diesel 2.0 CRDi de 136 ch, lui, n’arrivera qu’en 2006.

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