Auto info : Kia Picanto : des records et un trophée

Auto info : Kia Picanto : des records et un trophée

Kia Picanto : des records et un trophée
Kia Motors vient d’annoncer des chiffres de ventes record pour sa citadine, la Picanto. Cette dernière rencontre un grand succès sur plusieurs marchés européens. Et pour cause, son design répond parfaitement aux goûts des européens, au point où dans certains pays d’Asie la surnomme «l’EuroStar».
C’est le cas notamment au Taïwan, un pays où Kia enregistre un engouement particulier pour la Picanto. Celle-ci , introduite sur le marché taiwanais depuis avril dernier, y a déjà été vendue à plus de 1850 exemplaires, devenant le premier véhicule importé au pays. Aussi, pour promouvoir ce produit, Kia ne lésine pas sur les moyens en terme de communication, partout dans le monde. Des publicités qui ne manque pas d’originalité, comme c’est le cas en Angleterre, où le slogan télévisé de la Picanto a même été sacré «meilleure pub automobile de l’année». Un trophée décerné par le magazine spécialisé britannique Autocar, dont les responsables ont justifié leur décision de récompense par le fait que le message publicitaire atteignait pleinement son but, ainsi que la clientèle ciblée. Car, il faut dire surtout qu’avec la Picanto, Kia devait trouver le bon message à véhiculer pour atteindre une clientèle qu’elle n’avait pas avant, jeune et féminine notamment.

Citroën Picasso : Le million de ventes atteint !
Lancé fin 1999 en Europe , le Xsara Picasso vient de trouver récemment son millionième acheteur ! Véritable succès commercial pour la marque aux chevrons, le Picasso s’est très vite imposé dans un segment, tout juste en éclosion, mais très vite en plein essor. Si deux tiers des ventes sont réalisés hors de France, il faut aussi préciser que le monospace compact de Citroën est très courtisé pour son moteur HDi, puisque 65 % des modèles livrés sont des versions diesel. Côté évolution, sa gamme s’est enrichie par la luxueuse finition «Exclusive», en septembre 2001, puis, en janvier 2003, du moteur 2.0 litres essence de 16 V accouplé à une boîte automatique auto-adaptative à commande séquentielle. Deux années après son démarrage commercial, le Picasso a eu droit à un très léger restylage qui a surtout été l’occasion d’abriter sous son capot le nouveau moteur 1.6 HDi de 110 ch.
Un bloc bénéficiant des dernières avancées en technologie Common Rail et offrant de meilleures performances, ainsi qu’une réduction importante de la consommation (4,9 l/100 km sur cycle mixte). Mais qui dit 1.000.000 d’exemplaires vendus dans le monde, dit aussi trois sites de production : l’usine de Vigo en Espagne, celle de Porto Real au Brésil et de Wuhan en Chine.

Honda Asimo : un robot accueillant
La semaine dernière, la reine Marguerite II du Danemark s’était accompagnée d’une importante délégation de 52 chefs d’entreprises, pour effectuer une visite d’Etat au Japon. Un voyage, qui répond à celui de l’empereur Akihito en juin 1998 au Danemark) et dont on en aura retenu un évènement assez particulier : l’accueil chaleureux de la monarque scandinave par Asimo, le célèbre robot humanoïde de Honda. Cette rencontre a eu lieu à Tokyo à l’occasion d’un entretien avec des dirigeants du constructeur automobile nippon, dont le directeur général, Takeo Fukui. En bon robot polyglotte, Asimo a échangé quelques politesses en danois avec sa prestigieuse interlocutrice, avant de faire montre de ses étonnantes capacités motrices, se tenant en équilibre sur une jambe, ou encore tapant dans un ballon. Après quoi, le petit engin a offert un bouquet fleuri à Marguerite II.
Souriante et émerveillée, celle-ci s’est alors penchée vers le petit robot de 1,2 mètre de haut pour lui serrer la main, en guise de remerciements. Dévoilé par Honda en 2000, Asimo est le petit robot bipède de l’histoire capable de marcher, gravir des escaliers et comprendre les paroles des humains. Toyota a aussi un robot similaire, capable de jouer de la trompette.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *