Auto Info : Un 4×4 Lamborghini pour bientôt !

Auto Info : Un 4×4 Lamborghini pour bientôt !

L’italien Lamborghini, qui fait aujourd’hui partie de la galaxie de marques du groupe allemand Volkswagen, a l’intention d’annoncer le nouveau véhicule en avril, avec la présentation d’un concept car au salon de l’automobile de Pékin. Selon la même source , la décision définitive de réaliser le projet devrait être prise d’ici quelques mois, pour un lancement commercial en 2016.  La marque italienne renoncerait à la place au projet de berline sportive quatre portes «Estoque», présenté en 2008 mais pas encore à ce jour concrétisé.  Selon les estimations du cabinet d’études spécialisé IHS Automotive, d’ici 2015, les ventes de 4X4 de luxe sont attendues en hausse de 20% en Europe occidentale, de 30% aux Etats-Unis et de 50% en Chine. Pour rappel, Lamborghini a déjà fait une incursion sur le segment des 4×4 avec un véhicule de type «Hummer» entre 1986 et 1993. Le LM002, vendu dans de petits volumes, est baptisé le «Rambo Lambo».

Rallye Aïcha des Gazelles du 17 au 31 mars prochain
La 22ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles se tiendra du 17 au 31 mars prochain. Cette compétition 100% féminine qui se déroule dans les somptueux décors du grand Sud marocain verra la participation de quelque 150 équipages. Cette année le point de départ sera au port de Sète (Sud de la France), avant de parcourir les différentes étapes de cette aventure humaine et sportive, à travers le désert marocain, jusqu’à la ville d’Essaouira, traditionnel point d’arrivée du Rallye. L’édition est parrainée cette année par l’acteur français Bruno Solo qui s’occupera également du commentaire de chaque étape à travers une émission quotidienne à suivre sur la chaîne de télévision française «M6». Ouvert à des femmes de 18 à 65 ans, de différentes nationalités, le Rallye Aïcha des Gazelles développe une vision originale de la compétition automobile: «Pas de vitesse et pas de GPS mais une navigation à l’ancienne, uniquement en hors-piste».
Fondé en 1990, cet événement est parvenu à devenir une référence féminine des rallyes, associant à la fois «aventure humaine, dépassement de soi, éco-responsabilité, entraide et partage».

La Hyundai Accent : Citadine de l’année
À l’issue des votes par catégorie de la voiture de l’année 2012 au Maroc, effectués par le public, la Hyundai Accent a été élue meilleure citadine de l’année. Cette récompense à la septième génération du best-seller de la marque coréenne confirme le succès rencontré par la Hyundai Accent depuis son tout premier lancement au Maroc. Pour séduire le public, la nouvelle Accent a su faire parler ses atouts, dont le design qui s’inscrit dans la continuité du «Fluidic Sculpture». Un look sophistiqué qui continue même à l’intérieur. Les votants ont également apprécié les performances dynamiques de la nouvelle Accent : une puissance de 128 chevaux, exceptionnelle pour la catégorie et le silencieux moteur 1,6L diesel. La consommation en carburant tourne, elle, au tour de 4.4 L/100km couplé à une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports. 693 exemplaires de la nouvelle Accent ont trouvé preneur entre juin et décembre 2011 au Maroc. Il faudra compter 143 000 DH pour la finition Confort Essence, 156 000 DH pour la finition Confort CRDI, et 170 000 DH pour la finition Maestro CRDI.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *