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Porsche Cayenne : le 100.000ème exemplaire produit !
Le 8 juin dernier, l’usine de Porsche à Leipzig a fêté un joli petit événement : ses chaînes de montage venaient de sortir le 100 millième Cayenne. S’il paraît presque symbolique, ce seuil constitue cependant une étape clé dans la production de ce 4×4 de luxe, voire même une performance. Car, avec cette usine qui avait ouvert ses portes en août 2002 Porsche prévoyait au départ un volume annuel de 25.000 véhicules. Or, le cap des 100.000 a été atteint en moins de 3 ans ! Ce 100.000ème Cayenne, une version Turbo de couleur sable métallisée, a fait l’objet d’une cérémonie réunissant les 400 employés de l’usine et quelques responsables de la marque. Parmi eux, Michael Macht, directeur de la production et de la logistique de Porsche AG, n’a pas manqué de souligner que le succès du Cayenne a toujours dépassé les capacités de l’usine et les prévisions de la marque. Il a notamment déclaré : «Personne de l’industrie ne croyait que nous pouvions atteindre ce niveau de succès». Grâce au Cayenne et ses ventes, Porsche a enregistré ses taux de croissance les plus élevés. Enfin, pour ce qui est de la demande, on sait que l’Amérique du Nord reste le premier marché du plus sportif des baroudeurs de prestige et que ce marché absorbe à lui seul 40% de la production.

Volkswagen Passat : 5 étoiles aux crash-tests EuroNcap
Quelques semaines seulement après son lancement sur les principaux marchés du monde, la Volkswagen Passat fut passée à l’épreuve des crash-tests par le célèbre organisme indépendant EuroNcap. La familiale allemande en est ressortie haut la main, puisqu’elle a non seulement décroché la note maximale de 5 étoiles, mais a également cumulé 36 points, soit un score plus qu’honorable. Affichant une rigidité de carrosserie supérieure de 57 % par rapport à sa devancière, la Passat a révélé un comportement exemplaire lors des deux chocs (frontal et latéral), résistant respectivement à hauteur de 88% et 100%. Plus surprenant, après la collision à 64 km/h contre un obstacle fixe, le pare-brise est resté intact, tandis qu’ouvrir ou fermer les portières était encore aisé chez Volkswagen, au siège de la marque basée à Wolfsburg, les responsables ne sont pas vraiment surpris. Et pour cause, avant la commercialisation de cette nouvelle génération de Passat, celle-ci avait passé, en interne, des tests et collisions encore plus sévères. Explication : grâce à l’utilisation abondante d’aciers à très haute résistance, la cellule habitable devient alors comme une «cage de survie» en cas d’accident. Voilà donc un énième atout que la Passat ajoute comme corde à son arc.

Ford Mondeo : restylée pour mieux durer
L’actuelle génération de la Ford Mondeo a encore de beaux jours devant elle. Pour preuve, le récent restylage qu’elle vient de subir et qui lui permettra de continuer son bonhomme de carrière. Plutôt subtiles, les évolutions esthétiques se sont limitées à quelques placages de chrome, des répétiteurs de clignotants plus brillants et des motifs translucides au niveau des feux arrière. Si la ligne générale ne change pas, elle gagne nettement en élégance. Même constat à bord où d’inédites ambiances intérieures (tissus et habillages) font leur apparition, ainsi que de nouveaux éclairages au niveau de la planche de bord et de la console centrale. Du côté du catalogue d’options, on retiendra la disponibilité d’un kit mains libres pour téléphone, ainsi qu’une installation d’info-divertissement embarquée. Le tout pouvant faire appel à une connexion sans fil Bluetooth. Autre amélioration enregistrée, celle du freinage, rendu plus performant grâce à un toucher de pédale de frein désormais plus sensible et plus réactif. Fraîchement commercialisée sur les principaux marchés de la filiale européenne de Ford, cette Mondeo restylée arrivera au Maroc dans quelques mois. En attendant, ALM en fera bientôt un essai plus détaillé en Allemagne, là où siège Ford Europe.

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