Auto infos

BMW Série 1 : le 10.000ème exemplaire livré en France
S’il fallait une preuve concrète du joli succès commercial de la BMW Série 1, l’exemplaire livré récemment à un couple français en est bien une. Et pour cause, il s’agit de la 10.000ème unité livrée dans l’Hexagone depuis le début de la commercialisation de la «Une», le 18 septembre 2004. Plus précisément, cette 10.000ème Série 1 est une 118i, qui a été livrée le 15 septembre à son heureuse propriétaire. Une française, mariée et ayant trois enfants, qui habite la région de Nogent-Le-Roi. En prenant possession de sa nouvelle quatre roues (voir photo), elle a expliqué qu’elle souhaitait avant tout une «petite voiture maniable en ville, spacieuse, élancée et confortable sur de grandes distances».
Des arguments qui se vérifient amplement, y compris sur le plan du comportement routier. Car en authentique BMW, la Série Une est la seule propulsion de sa catégorie qui, plus est, dispose d’une répartition des masses optimales avec tous les avantages que cela sous-entend en termes d’agilité et de précision. A Munich, où siège BMW, cette 10.000ème Série 1 est importante à plus d’un titre. Car au-delà d’avoir permis à la marque à l’hélice d’élargir sa gamme vers le bas, la Série 1 a surtout réussi à attirer une nouvelle cible de clientèle, jeune, familiale et dynamique.

Peugeot-Sopriam : Une 607 pour Monsieur l’ambassadeur
Symbole du haut de gamme à la française, la Peugeot 607 a, très tôt, su séduire la clientèle ciblée. Celle-ci s’entend principalement des managers, mais aussi des hommes politiques et des diplomates, surtout s’ils sont Français. Et c’est justement le cas de Son Excellence l’ambassadeur de France au Maroc, Monsieur Philippe Faure (voir photo), qui a récemment décidé d’en acquérir une, en tant que nouveau véhicule de fonction.
Mécaniquement, la 607 en question reçoit un V6 3.01 essence, développant 210 chevaux et associé à une boîte automatique à six rapports avec commande séquentielle «Tiptronic» (du type Porsche). Côté finition, il s’agit de la version la plus chic chez Peugeot, disposant d’un équipement riche (sellerie cuir, clim automatique, installation hi-fi…).
Un communiqué émanant de l’ambassade de France à Rabat précise aussi que «M. l’ambassadeur a tenu à conduire lui-même son nouveau véhicule pour un premier trajet de sa résidence à l’ambassade de France. Cela lui a permis d’apprécier le comportement routier très sécurisant du véhicule, ainsi que ses évolutions technologiques». Seule curiosité dans cette histoire : M. l’ambassadeur est le frère de Patrick Faure, le président du Team Renault F1. Dès lors, pourquoi n’aurait-il pas préféré rouler en Renault Vel Satis ? Mystère…

Kia Picanto : De gros volumes en attendant le Diesel
Gamma Motors, l’importateur marocain de Kia Motors, vient de procéder à une importante livraison. En effet, ce sont près de 150 véhicules de la marque coréenne qui vont être remis à la wilaya du Grand Casablanca. Les modèles en question sont des Optima, des Rio et des Picanto qui, bien évidemment, serviront aux différents fonctionnaires en tant que véhicules de fonction. Dans la foulée, la citadine Kia constitue le plus gros des véhicules livrés.
Une belle opération commerciale pour la Picanto, qui vient s’ajouter aux ventes déjà cumulées au Maroc et ce, au moment où elle fait l’actualité au Salon automobile de Francfort. En effet, sur le stand du constructeur coréen, la Picanto est désormais disponible en motorisation Diesel. Il s’agit en l’occurrence d’un tout nouveau 1.1 litre CRDi de 75 chevaux. Un moteur, qui démarrera sa carrière commerciale sur les principaux marchés européens durant le dernier trimestre 2005.
Au Maroc, l’importation de cette version est à l’étude chez Sup Auto et Gamma Motors, mais devrait intervenir d’ici avril prochain, tout comme deux autres grandes nouveautés de la marque. Il s’agit de la nouvelle Rio, ainsi que de la toute dernière génération de la familiale Optima, nouveauté-phare de Kia lors du Salon de Francfort.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *