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Volvo XC90 : un SonyEricson W800i en prime
Jusqu’au 31 décembre 2005, Scandinavian Auto Maroc, l’importateur des voitures particulières de Volvo lance une opération promotionnelle intéressante concernant le modèle XC90. Il s’agit d’une série limitée, baptisée «Phone-Advance» (du nom du dispositif téléphonique embarqué) et offrant, outre un W800i, un kit mains-libres Bluetooth installé à bord du véhicule. Véritable bijou technologique, le W800i est l’un des derniers-nés de la gamme de téléphone mobile-walkman de Sony Ericsson. Reconnaissable par la bande orange qui entoure sa coque sur les côtés, le W800i intègre un appareil photo de 2 mégapixels avec autofocus, capable aussi de filmer des séquences vidéo. En outre, ces fonctions avancées facilitent l’écoute de morceau musicaux en format MP3. Que de fichiers multimédia pouvant être stockés dans la mémoire du téléphone ou sur une carte Memory Stick de 512 Mo fournie d’office. Mais surtout, cette offre, qui concerne toute la gamme XC90, soit à partir de 620.000 DH, s’inscrit en totale adéquation de ce luxueux 4×4. Et pour cause, il s’agit d’un téléphone haut de gamme, qui plus est, s’accompagne d’une installation Bluetooth permettant au conducteur de téléphoner au volant, mais en restant libre de ses mains. Sécurité quand tu nous tiens…

BMW série limitée 320si : zone rouge à partir de 7300 tr/min
En attendant l’arrivée de la future M3, prévue pour la fin 2006, BMW veut faire «saliver» ses adeptes avec la 320si. Il s’agit d’une série limitée de la «3» qui conjugue le sport à petite dose. Esthétiquement, cette 320si donne une petite idée sur son tempérament sans trop s’éloigner de la Série3 «normale». Outre des jantes spécifiques de 18 pouces, on retiendra surtout la présence du Pack Sport «M». il s’agit d’un package aérodynamique élaboré par le département Motorsport et offrant quelques artifices sportifs au niveau de la carrosserie, à l’image des boucliers remodelés et des bas de caisse modifiés. Même son de cloche dans l’habitacle, qui, outre une finition en aluminium, a droit notamment à des sièges avant sport, un repose-pied frappé du logo «M», ou encore une instrumentation particulière, puisque la zone rouge du compte-tours ne commence qu’à 7300 tr/min pour aller jusqu’à 8000 tr/min. Bref, que de détails intérieurs et extérieurs qui annoncent légèrement ce que la 320si cache sous son capot, en l’occurrence un 2.0 l essence de 173 ch (200 Nm de couple), associé à une boîte à 6 vitesses et capable d’emmener la 320si à une vitesse de 225 km/h. Produite à un nombre limité de 2.600 exemplaires, la BMW 320si sera disponible au courant du premier trimestre 2006.

Fiat Oltre : un Hummer à l’italienne
En pleine phase sérieuse et délicate de renouvellement de sa gamme, Fiat Auto sait aussi faire preuve de créativité, voire de fantaisie. En effet, outre la Panda Cross (déclinaison 4×4) et le Sedici (un tout-chemin compact développé avec Suzuki), que le constructeur turinois expose au Salon de Bologne (du 3 au 11 de ce mois), son stand abrite aussi un concept-car, qui a tout pour ne pas passer inaperçu. Appelée «Oltre», cette étude de style ne manque pas d’originalité, mais tout juste un peu de personnalité. Car, il est inutile d’être un fin connaisseur en 4×4 pour comprendre que l’Oltre puise son inspiration dans le Humvee, soit le modèle originel de Hummer. Conçu sur la base d’un 4×4 militaire Iveco se veut imposant avec ses mensurations généreuses (4,87 m de long, 2,03 m de large et 2,2 m de haut), d’autant plus qu’il est monté sur de gigantesques roues qui chaussent des pneus  de 26 pouces ! Tout aussi démesuré, son poids frôle les 7 tonnes, du fait de sa structure blindée. C’est ce qui explique que les 185 ch développés par son 3 l turbo Diesel ne lui autorisent pas plus que 130 km/h en vitesse maxi. Qu’à cela ne tienne, l’Oltre se veut avant tout une projection d’un engin militaire, qui laisse voir de quoi est capable l’ingénierie d’Iveco, la filiale utilitaire de Fiat.

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