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Renault Mégane : léger lifting et des Diesel inédits
«Un regard encore plus accrocheur». C’est dans ces termes qu’un récent communiqué de presse de Renault, qualifie la nouvelle face avant de la Mégane. En effet, la compacte au losange a subi un restylage de carrosserie, dont les principaux changements se concentrent au niveau de la face avant. On y découvre une nouvelle calandre en V, dont les contours prolongent visuellement la longueur des phares. Autre élément à avoir modifié le faciès de cette Renault, son bouclier redessiné et intégrant un large prise d’air. La carrosserie n’a droit qu’à quelques retouches esthétiques, comme sur la partie arrière où l’on remarque des feux translucides. Des blocs qui évoluent surtout sur la version tri-corps, c’est-à-dire avec malle arrière. Pour le reste, il n’y a pas de grandes évolutions. Ainsi, d’inédites ambiances intérieures apparaissent, tandis que l’équipement s’enrichit de quelques éléments, à l’image des nouveaux essuie-glaces plats et sans armature métallique. Mais surtout, la Mégane progresse mécaniquement avec la disponibilité de nouveaux moteurs diesel plus puissants (1.5 dCi de 85 ou 105 ch ; 1.9 dCi porté à 130 ch et 2.0 dCi de 150 ch) et conformes aux normes anti-pollution, Euro IV. Enfin, au Maroc, la Mégane restylée devrait arriver au courant du premier trimestre 2006.

Range Rover Sport : élu 4×4 de l’année par Top Gear
Le Range Rover Sport, dernière création en date de Land Rover vient d’être couronné 4×4 de l’année («SUV of the Year») par l’émission télévisée spécialisée BBC Top Gear. Cette dernière équivaut en Grande-Bretagne au programme Turbo diffusé sur M6. Il s’agit d’une élection annuelle à laquelle participe tout un gotha des journalistes automobiles britanniques. Pour Land Rover, constructeur strictement spécialisé dans les 4×4, ce titre vient s’ajouter à celui remporté l’an dernier par le Discovery III, qui avait été sacré 4×4 de l’année 2005 à l’échelon européen. Recevant cette prestigieuse distinction, Matthew Taylor, le directeur général de Land Rover, a déclaré: «ce trophée constitue une fantastique récompense pour le tout le travail accompli par nos équipes dans le cadre de notre stratégie de diversification de gamme. Et nous sommes ravis de recevoir une reconnaissance aussi significative que ce titre». Commercialisé dans le monde depuis mai dernier, le Range Rover Sport s’annonce comme un best-seller, puisque le constructeur britannique (appartenant au groupe Ford) en a déjà vendu plus de 20.000 exemplaires. Au Maroc, le Range Rover Sport a été lancé par Smeia (l’importateur exclusif de Land Rover) au début de l’été dernier. Ses prix démarrent à partir de 876.000 dh.

Lotus Europa S : le Boxster en ligne de mire
Si Lotus est un petit constructeur anglais, il reste en revanche un grand label sportif, au patrimoine historique flatteur. Et c’est justement dans son passé, qu’il a puisé son inspiration pour développer sa dernière création, l’«Europa S». Celle-ci, reprend en effet l’appellation de l’un des modèles emblématiques de Lotus, produit durant les années 60. Une appellation qui renvoie aussi au fait que ce modèle ne sera pas disponible sur le marché nord-américain, pourtant friand de ce type de véhicules. Stricte deux places, l’Europa S arbore une ligne assez spectaculaire, mais pas assez originale selon les fans de la marque. En revanche, avec un poids limité à 995 kg, grâce à un châssis en aluminium et des panneaux de portes en matériau composite, cette Lotus reste fidèle à la tradition de la marque de produire des sportives ultra-légères. Mécaniquement, l’Europa S se contente d’un moteur 2.0 litres turbo, qui développe 200 ch à 5.400 tr/min. Sur la route, le constructeur annonce une vitesse de 225 km/h et le 0 à 60 miles/h (soit 96 km/h) en 5,5 secondes seulement. De quoi pouvoir taquiner des roadsters comme le Boxster S de Porsche. Ultime précision, cette Lotus sera produite dès juillet 2006, soit après sa présentation en avant-première lors du Salon de Genève, en mars prochain.

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