Auto infos

Seat León : une nouveau trophée remporté
Au moment où elle démarre sa carrière au Maroc, la nouvelle Seat León poursuit sa «cueillette» de trophées. Le dernier en date est tout aussi flatteur que ceux précédemment remportés tel que le prix de la «Voiture de l’Année 2006» au Danemark. Plus précisément, il s’agit du prix «Auto 1» en Espagne, qui découle d’une élection organisée par l’édition espagnole du magazine spécialisé allemand «Auto Bild». C’est aussi une distinction qui se situe en second degrés d’importance derrière le prix de la «Voiture de l’Année» en Espagne, remportée récemment par la Peugeot 1007. Il est vrai que pour une marque comme Seat, disputer une telle élection dans le pays de Cervantès c’est comme jouer à domicile. Mais il n’en demeure pas moins que la nouvelle Leon s’est imposée dans les votes devant deux concurrentes de taille. En effet, selon un communiqué du constructeur espagnol affilié à la division Audi-Lamborghini au sein du groupe Volkswagen, la Leon a obtenu le plus de voix dans les sondages, soit 21%, devant la BMW Série 3 (13,3 %) et la nouvelle Honda Civic (9,9 %). Le temps d’une photo-souvenir, le directeur de Seat Spain, José Mas Teixidor s’est dit flatté en réceptionnant une plaque symbolisant la distinction en question des mains de Tito Klein, le directeur de «Auto Bild» en Espagne.

Volvo Cars : révélation de la future S80
Volvo Cars vient de dévoiler les premières photos de la future S80, en attendant sa présentation officielle lors du prochain Salon de Genève. Esthétiquement, le nouveau vaisseau amiral de la marque suédoise conserve cet épaulement caractérisé au niveau de la ceinture de caisse. Bien que dessinée par Steve Mattin, ex-designer chez Mercedes, cette nouvelle génération de la S80 voit ses lignes extérieures subtilement évoluer à l’exception des blocs de phares et de feux qui changent radicalement. L’habitacle reprend la fameuse console centrale fine et en cascade et la finition devrait toujours être à la hauteur de l’esprit premium de Volvo. Mais c’est surtout au niveau du high-tech sécuritaire que cette S80 frappe fort. Il y a d’abord le régulateur de vitesse intégrant un radar de distance (Adaptive Cruise Control) et un dispositif d’enclenchement automatique du freinage en cas de risque de collision.
Ensuite, la télécommande PCC (Personal Car Communicator) qui permet notamment de deviner si une personne est éventuellement cachée dans la voiture grâce à un détecteur de battements cardiaques. Mécaniquement, la S80 sera disponible avec le moteur V8 du XC90, ainsi qu’un nouveau 6-cylindres essence en ligne de 3.2 litres et 238 ch, en plus d’autres moteurs comme le Diesel D5 de 185 ch.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *