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Citroën C-Triomphe : la C4 se fait la malle pour la Chine
C’est à Shenzhen, dans le sud de la Chine, que Citroën a présenté samedi dernier une version longue de la C4. Baptisée C-Triomphe, cette C4 tricorps a été spécialement conçue pour le marché chinois dans lequel la marque aux chevrons possède une belle image grâce notamment aux berlines Fukang et Elysée. Par rapport à la C4 «normale», la C-Triomphe mesure 4,48 mètres de long (soit 22 cm de plus), tandis qu’elle voit son empattement majoré de 11 cm (2,71 m). Ses feux arrière comme les projecteurs sont inédits. Visuellement toujours, la greffe de la malle arrière semble a priori réussie offrant à cette Citroën un profil équilibré.
Sur papier comme en réalité, cela se traduit par la présence d’un coffre volumineux de 513 litres qui peut encore s’améliorer par la banquette arrière rabattable en 2/3-1/3. Animée d’un 2.0l essence de 150 ch, la C-Triomphe cible pourtant les nouvelles classes moyennes. Pour cela, elle proposera des équipements encore rares actuellement sur le marché chinois, tels que le régulateur de vitesse, les phares directionnels bi-xénon ou encore l’aide au stationnement arrière. Disponible vers la fin du second trimestre 2006, la C-Triomphe permettra à Citroën de poursuivre sa croissance en Chine après y avoir vendu plus de 100.000 véhicules en 2005.

Mercedes Brabus S : 730 ch, 1320 Nm et 340 km/h
Lancée l’an dernier, la nouvelle Mercedes Classe S, a droit à ses déclinaisons ultra-sportives. Et encore plus fort qu’une Classe S65 AMG (préparateur officiel de Mercedes) et ses 612 chevaux, la «S» en version Brabus (du nom d’un autre préparateur attitré de la marque à l’étoile) sera bientôt présentée lors du Salon automobile de Genève (du 2 au 12 mars). Strictement habillée de noir, la Brabus S prend à sa base une Classe S 600 et son moteur V12.
Les ingénieurs dudit préparateur ne sont pas allés de main morte, retravaillant ce gros bloc et le gavant de deux turbos. Résultat : ce V12 biturbo développe 730 ch et son couple maxi atteint 1.320 Nm en théorie et 1.100 Nm en pratique, ce qui reste déjà colossal. Quant aux performances, elles se passent de tout commentaire : 340 km/h en vitesse de pointe (limitée électroniquement), le 0 à 100 km/h pulvérisé en 4 secondes et le cap des 200 km/h atteint en 11 sec. Pour suivre ce rythme fougueux, suspensions et trains roulants ont été renforcés. Les roues sont passé à 20 et 21 pouces, tandis que les disques ventilés sont de 380 mm à l’avant et 350 mm à l’arrière histoire de limiter au mieux les distances de freinage. Reste deux inconnues : le prix et les spécifications intérieures de cette limousine pour Pdg pressé.

Kia Motors : «Cee’d», un nouveau concept-car
Kia Motors poursuit son remarquable travail d’image et sa montée en gamme se traduit par des modèles encore plus attractifs esthétiquement. Et à voir son dernier concept-car, il apparaît clairement que les ingénieurs de son centre européen de design ne chôment pas. Sous la houlette du designer Grégory Guillaume, ce centre vient d’élaborer une étude de style préfigurant la future berline compacte de la marque coréenne. Baptisé «Cee’d», ce concept-car arbore des lignes dynamiques et tendues, comme le montre l’épaulement qui court le long de ses flancs. Outre une face avant suggestive avec des optiques profilées, on remarque aussi un vitrage latéral assez original qui s’achève en pointe vers le haut du hayon. Pour le reste, l’auto reçoit de gigantesques roues de 19 pouces affirmant ainsi une certaine sportivité. Mais au-delà des apparences, ce prototype donne surtout une idée des grandes ambitions de la marque coréenne. Celle-ci envisage de produire ce modèle dans sa version définitive, au sein de son usine slovaque qui sera opérationnelle avant la fin 2006. Kia Motors qui a connu une croissance phénoménale de ses ventes dans le monde durant ces cinq dernières années va non seulement rester très compétitif en termes de prix, mais proposera des véhicules plus que jamais séduisants.

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