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Ford Focus : Bientôt le coupé-cabriolet
Le segment des coupés-cabriolets (à toit rigide escamotable dans le coffre) continue à attirer les constructeurs. Après les Peugeot, Renault et Opel, c’est au tour de Ford de céder à cette mode. Ainsi, après avoir été présentée à travers l’étude de style Vignale Concept, lors du Mondial de Paris 2004, la version coupé-cabriolet (CC) de la Focus est fin prête dans sa version définitive. Et le moins que l’on puisse dire est que cette Focus CC est une réussite sur le plan esthétique. Normal, elle a été développée par Ford Europe en collaboration avec Pininfarina, soit l’un des grands carrossiers spécialisés en la matière. Par rapport à la Focus «normale», le plus gros changement se situe à l’arrière qui affiche une malle proéminente certes, mais dotée d’un design assez abouti.
On y découvre notamment de feux inédits séparés par une baguette de chrome. Mais surtout, cette malle pourra accueillir jusqu’à 500 litres de bagages lorsqu’elle ne logera pas le mécanisme du toit (configuration coupé). Si on ignore encore tout sur les équipements et les tarifs, on sait d’ores et déjà que la gamme des motorisations proposera trois blocs : 1.6 l 100 ch, 2.0 l 145 ch et 2.0 TDCi 136 ch. A noter, enfin, que la Focus CC sera présentée au Salon de l’Auto de Genève (du 2 au 12 mars 2006).

Mercedes McLaren SLR : Production du 1.000ème exemplaire
Il est presque banal de présenter la 1.000 unité produite d’un modèle comme étant un grand événement. Sauf lorsqu’il s’agit d’une voiture très exclusive, comme le coupé SLR de Mercedes, qui vient donc d’atteindre ce seuil de production assez flatteur. «Flatteur», car il s’agit d’un véhicule dont le prix avoisine les 500.000 euros et qui fait l’objet d’un développement coûteux pour la marque à l’étoile. Il était donc crucial d’atteindre un certain volume de production pour ne pas sombrer dans la voie d’un échec commercial.
Et c’est ce doute que l’annonce de ce millième exemplaire produit vient définitivement lever. Sorti des chaînes de montage du «McLaren Technology Centre» situé dans la ville de Woking, non loin de Londres en Angleterre, ce 1.000ème SLR est marqué d’une teinte noire et destiné à un –chanceux et fortuné- client vivant au Japon.Toujours construite à la main, cette GT bénéficie de toute l’expertise d’une grande écurie comme McLaren. D’ailleurs, comme une monoplace de Formule 1, le coupé SLR bénéficie d’une structure en fibre de carbone, d’éléments issus du domaine aéronautique et d’un moteur V8 à hautes performances. Ce dernier, gavé d’un compresseur, développe 626 chevaux de puissance et autorise au SLR le 0 à 100 km/h en 3,8 sec en le propulsant à 334 km/h.

Peugeot 207 : 5 étoiles aux crash-tests EuroNCAP
La Peugeot 207 vient de décrocher les 5 étoiles aux fameux crash-tests EuroNCAP. C’est ce qu’annonce cet organisme indépendant, qui donne aussi toutes les précisions concernant le comportement sécuritaire de la 207 en cas d’accident. Concernant la protection des occupants adultes en cas de choc frontal, le niveau de résistance est plus que correct, atteignant un score de 15 points, soit un taux de 94%.
Comme le montre la photo, les montants du pare-brise restent inflexibles lors d’une collision réalisée face à un obstacle fixe à une vitesse de 64 km/h. Aucune lésion grave n’a été relevée sur le mannequin simulant le conducteur, et ce bien que la 207 n’ait pas droit à un airbag de genoux (comme la 407).
Dans le test du choc latéral, l’auto a obtenu une note de 17 points, faisant également preuve d’une bonne préservation de la cellule habitable.
Au final, ce sont 35 points que cette Peugeot a totalisés pour ce qui est de la protection des occupants. Autres bons résultats, ceux obtenus en matière de protection des enfants, ainsi qu’en cas de choc avec un piéton. La 207, est donc une voiture sûre pour démarrer sa commercialisation. Celle-ci se fera dans quelques semaines en Europe et dans quelques mois au Maroc.

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