Auto infos

Suzuki Maruti : un financement qui attire les foules
Officiellement lancée à la mi-mars 2006, la Maruti 800 de Suzuki semble séduire la clientèle marocaine qui a bien rempli les showrooms de Suzuki Maroc. C’est du moins ce que l’on peut croire si l’on s’en tient aux propos du directeur général de Suzuki Maroc, Abdelhanine Belmahi. Ce dernier, sans avoir donné le volume exact des ventes de Maruti, réalisées en mars, parle d’une «cinquantaine de bons de commandes signés». Et M. Belmahi d’ajouter : «Je peux vous assurer que nous avons dépassé notre objectif de ventes initial pour ce modèle». La Maruti s’annonce ainsi comme un succès commercial et ce malgré son équipement minimaliste.
Il faut dire aussi qu’elle a été largement médiatisée par une campagne publicitaire mettant bien en relief ses deux points forts: un moteur essence ultra-économique (4 l/100 km en consommation moyenne) et surtout un tarif et un financement qui défient toute concurrence. Comptez un prix TTC de 65.000 DH, soit le plus bas du marché et une traite mensuelle de 699 DH, dans le cadre d’un financement par leasing pour particuliers (Location avec Option d’achat). Du coup et si elle s’est vendue à plus de 50 unités en mars, la Maruti pourrait terminer l’année en cours à un volume oscillant entre 400 et 500 exemplaires. Une belle affaire pour Suzuki Maroc.

La Honda Civic remporte le «Red Dot» Design Award
La nouvelle génération de la Honda Civic vient de remporter le 51ème International «Red Dot» design Award. Il s’agit de l’un des plus importants concours au monde en matière de design qu’organise chaque année le «Design Zentrum Nordrhein Westfalen» en Allemagne, afin de récompenser les produits ayant une qualité de design supérieure. Un jury international sélectionne les produits les plus aboutis dans 11 catégories, non seulement en matière de design, mais également sur sa qualité en général. Et cette année, sur les 2.068 propositions venant des 41 pays qui participaient à la compétition, 485 produits ont reçu la mention «Red Dot», label de qualité pour le design. Parmi eux, la nouvelle Civic cinq portes (car c’est de la version européenne qu’il s’agit) s’est imposée dans la catégorie «Transport» en obtenant le «Red Dot : best of the best award». Primée pour sa ligne très avant-gardiste, cette Honda aux allures de navette spatiale a, selon le jury, un design «qui marque une révolution» en la matière.
Pour rappel, c’est la seconde fois que Honda décroche cette prestigieuse distinction après l’avoir remportée en 2001 grâce au roadster sportif S2000. Enfin, la remise de cet Award est prévue le 26 juin 2006. En attendant, on a déjà fait sauter le liège au plafond chez Honda.

Mercedes Classe S : élue «Fleet Car of the Year 2006»
Une élection organisée par le magazine automobile spécialisé autrichien «Firmenwagen», a permis aux lecteurs de cette publication d’élire la nouvelle Mercedes Classe S comme étant la meilleure voiture pour les flottes d’entreprise en 2006. Plus précisément, il s’agit du trophée «Fleet Car of the Year 2006». Une distinction qui reste assez prisée par les constructeurs automobiles, notamment ceux du segment du haut de gamme. Et pour cause. Sur de nombreux marchés européens, la location longue durée reste une source non négligeable pour réaliser de gros volumes de ventes. Et à travers ce prix, lecteurs et jury du magazine automobile précité reconnaissent le niveau d’excellence de la limousine à l’étoile.
Dans un communiqué relatif à cette récompense, le groupe DaimlerChrysler revient sur les nombreuses innovations inaugurées par la Mercedes Classe S. Le vaisseau amiral de Mercedes embarque, en effet, une douzaine d’équipements high-tech, relatifs au confort des occupants, mais aussi et surtout à leur sécurité. Citons, parmi tant d’autres, le dispositif d’anticipation aux accident Pre-Safe, le régulateur de vitesse intelligent et pouvant agir sur les freins (Brake Assist Plus) grâce à des capteurs, ou encore le «Night View Assist», système d’éclairage par infrarouge.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *