Auto infos

Kia Motors : sponsor majeur du Marathon des sables
Partenaire solidaire des sportifs et des grands meetings internationaux, Kia Motors confirme une fois de plus son engagement réel dans le monde du sport. Ainsi, après l’Open d’Australie, puis la Coupe Davis, Kia Motors vient de signer un contrat de sponsoring du Marathon des Sables pour les trois années à venir. La cérémonie de signature a eu lieu à l’occasion de la remise des prix aux gagnants de la 21ème édition du Marathon des Sables.
Une édition qui a connu la participation de plus d’une vingtaine d’équipes internationales, dont une coréenne. Parmi les grandes personnalités présentes à cette manifestation, Peter Jang, le directeur général du bureau régional de Kia Motors au Moyen-Orient, a remis le 2ème prix féminin à l’Italienne Lorenna Divito. M. Jang, qui a été chaleureusement reçu par le staff de Sup Auto et notamment son président, Amine Belkhouya. Et c’est en marge d’un déjeuner offert par Kia Motors à 150 personnes (participants, organisateurs et journalistes) que la signature dudit contrat a été faite. Encore plus généreux, Kia Motors a accompli un geste à la fois citoyen et social, en offrant un chèque de 100.000 DH à l’Orphelinat «Porte des Sables». A noter enfin qu’une exposition a mis en vedette, durant quelques jours, le Sorento, best-seller mondial de la marque.

BMW Série 3 Coupé : enfin la version définitive !
Au grand bonheur des passionnés de la BMW, le nouveau coupé Série 3 vient d’être officiellement révélé. Doté d’une ligne tendue et élancée, ce nouveau coupé de la marque à l’hélice marque nettement le pas avec la berline quatre portes. Si la face avant n’évolue que subtilement à travers des projecteurs aux contours repensés, la partie arrière, elle, est totalement inédite. Outre la présence d’une malle, on note l’adoption de nouveaux blocs de feux à forme longiligne et une ligne de toit remarquablement fuyante vers l’arrière.
Un profil qui plus est stylisé par une nervure courant le long des flancs du véhicule. Au-delà du style, ce nouveau coupé Série 3 reste une occasion de choix pour le constructeur munichois de démontrer tous ses talents de grand motoriste. Sous son capot, cette «Béhème» ne jurera donc que par des six cylindres (en ligne bien sûr). En essence, il y aura les versions 330i (272 ch) et 325i (218 ch) et en Diesel la 330d qui développe 231 chevaux pour un couple de 500 Nm. Mais surtout, coiffant cette gamme (en attendant la M3), la 335i reçoit le must en motorisation essence. Il s’agit d’un bloc 3 litres de 306 ch à technologie twin-turbo, qui combine remarquablement la suralimentation à l’injection directe d’essence. Résultat : le 0 à 100 km/h s’exécute en 5,5 sec !

Nouveau Suzuki XL7 : révélé au Salon de New York
Six ans après le lancement du XL7, Suzuki révèle son remplaçant au Salon de New York qui vient de s’achever. Mais cette fois, il ne s’agit pas d’une déclinaison à sept places du Grand Vitara, mais plutôt d’un modèle à part entière. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec ses 5 mètres de longueur, ce nouveau baroudeur est le plus gros véhicule jamais construit par Suzuki, un constructeur qui a pourtant acquis sa réputation en se spécialisant dans les 4×4 de poche. Avec un tel gabarit, ce mastodonte accueille amplement 7 places, via une troisième rangée dont les deux sièges sont coulissants. Suzuki annonce deux niveaux d’équipement, dont une finition très luxueuse (sellerie cuir, installation DVD…). Reposant sur une plate-forme puisée dans la banque d’organes de General Motors (partenaire présent dans le capital de Suzuki), le XL7, conserve un châssis monocoque et une transmission intégrale non permanente. De ce fait, il est clairement destiné aux routes goudronnées… d’Amérique.
La preuve : il ne sera disponible qu’en moteur V6 3.6 litres essence (de 250 ch) et sa commercialisation en Europe n’est pas encore à l’ordre du jour. Son lancement devrait se faire vers la fin 2006. Reste à savoir si l’importateur marocain pourra en commercialiser quelques unités à partir de 2007.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *