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Opel Corsa : révélation de sa remplaçante
La nouvelle génération de la Corsa a cassé son moule. En attendant sa présentation officielle lors du prochain Salon de l’automobile de Londres (mi-juillet), Opel vient d’en révéler les premières photos. On y découvre une ligne plus dynamique que le modèle actuel et des galbes aussi débordant d’originalité. Le dessin des éléments de sa face avant lui donne un regard plus que suggestif, agressif. Autre détail très réussi, la ceinture de caisse fortement inclinée subit un léger épaulement à l’arrière conférant du muscle à cette petite qui ne l’est pas vraiment. Car, avec 3,99 m de long, la nouvelle Corsa a exactement la même taille qu’une Renault Clio III. A l’intérieur, bien que l’instrumentation se veut du plus bel effet, la nouvelle Corsa brillera plus par son habitabilité que par sa présentation. Mécaniquement, l’auto fera confiance à plusieurs motorisations essence (1.0 l, 1.2 l et 1.4 l Twinport) développant entre 75 et 90 ch, ainsi qu’au Diesel 1.3 CDTI de 75 ch, en attendant l’arrivée d’un nouveau 1.7 l CDTI de 125 ch. Enfin, en terme d’équipement, la nouvelle Corsa pourra avoir le luxe d’avoir des gadgets rares dans ce segment (lecteur DVD, phares au xénon adaptatifs, pneus de roulage à plat, volant chauffant…). ALM y reviendra dans une prochaine édition.

Porsche Panamera : produite en coopération avec VW
A l’heure où les responsables commerciaux de Porsche s’attendent à dépasser le cap des 100.000 ventes en une année pour la première fois dans l’histoire de la marque, son P-DG, lui, fait une sortie médiatique pour donner plus de détails quant à la production de la Panamera. En effet, la semaine dernière, Wendelin Wiedeking (le patron de Porsche) a annoncé que son futur coupé 5 portes sera finalement produit dans le site-phare de Porsche situé à Leipzig. Pour cela, le groupe de Stuttgart compte investir quelque 120 millions d’euros dans cette usine afin de quadrupler sa largeur et ses capacités de production. Selon M. Wiedeking, Porsche devrait ainsi créer 600 nouveaux emplois dans cette usine et autant dans la région auprès des sous-traitants de la marque. En outre, la Panamera, reposera sur un châssis assemblé par Volkswagen dans son usine de Hanovre qui assurera aussi la fabrication et la peinture des carrosseries. Partenaire historique de Porsche, VW produit déjà sur ses chaînes de montage la carrosserie du Cayenne. Enfin, prévue en 2009, la Panamera devrait permettre à Porsche de maintenir le rythme des 100.000 véhicules vendus chaque année, puisque ses prévisions de ventes annuelles ne seront pas inférieures à 20.000 unités.

Seat Leon FR : traitement sportif
Au Salon automobile de Madrid qui ouvrira ses portes demain et jusqu’au 4 juin prochain, Seat présentera en avant-première la déclinaison FR de sa compacte, la Leon. Comme les autres modèles «épicés» de la marque, la Leon FR se distingue par une carrosserie clairement sportive. Boucliers spécifiques, double sortie d’échappement en acier brossé, rétroviseurs chromés, roues de 17 pouces, voire 18 (en option)… Bref, tous les ingrédients du «tuning» sont là, même s’il s’agit là d’une personnalisation exécutée par le constructeur espagnol. Même son de cloche dans l’habitacle, qui reçoit des sièges sport, un volant et un levier de vitesse gainés de cuir, ainsi que des compteurs sur fond blanc. Bref, l’habituel kit intérieur que l’on retrouve à bord d’un modèle musclé. Et du muscle, la Leon FR en a surtout sous son capot. Celui-ci abrite au choix un 2.0 litres TDi de 170 ch, ou un 2.0 litres FSI Turbo de 200 ch. Ce dernier, le plus performant, permet à la Leon d’atteindre le 0 à 100 km/h en 7,3 secondes et lui autorise 229 km/h au compteur. Enfin, côté équipement, la plus sportive des Leon aura droit à quelques sophistications pratiques telles que les phares adaptatifs AFS ou encore un autoradio compatible aux baladeurs MP3 et autres i-Pod, via un port USB.

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