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Alfa Romeo 169 : remplacera-t-elle la 166 ?
Cette photo (non officielle), qui a été publiée sur des sites Web automobiles et autres journaux spécialisés italiens, concerne la future Alfa Romeo 169. Est-ce la remplaçante de l’actuelle 166 ? Pas sûr ! Et pour cause. D’abord, parce que la 169 affiche une ligne extérieure trop exubérante, avec notamment un profil trop bas et diablement sportif pour une berline censée succéder au haut de gamme de la marque au trèfle. Dérivée du concept-car Visconti, la 169 s’inscrit en totale harmonie avec l’identité stylistique inaugurée par les modèles Brera et 159, comme en atteste le design de sa face avant. On ignore encore les dimensions de l’auto, puisque le constructeur italien n’a pas encore révélé tous les secrets de ce modèle qui répond au nom de code «Progetto 941».
En revanche, et c’est la seconde raison qui nous amène à penser que la 169 constituera un autre modèle (plutôt qu’une succession à la 166) : certains de ses détails techniques la rapprochent fortement d’une Maserati Quattroporte. Ainsi, on apprend que la 169 aurait droit à un V8 de 4.3 l de 400 chevaux, voire même d’un V10 5.0 l de 530 chevaux et 600 Nm de couple qui animerait une version GTA. Conclusion : la 169 devrait constituer le futur coupé 4 portes d’Alfa, à l’image de ce qu’est le CLS pour Mercedes.

Futur Land Rover Freelander : commercialisation prévue en 2007
Avec le nouveau Freelander, fraîchement révélé, Land Rover parachève le renouvellement de sa gamme. Et, première remarque : le design du nouveau venu affiche une forte appartenance au reste de la gamme.
A tel point que celle-ci ressemble en quelque sorte à un seul modèle (le Range Rover) décliné en plusieurs versions (Range Sport, Discovery et Freelander). Qu’à cela ne tienne, celui qui remplacera l’actuel Freelander à l’horizon 2007 ne manque pas d’attrait, au-delà même de son look. A commencer par son habitacle spacieux et plus valorisant, à travers notamment une planche de bord clairement inspirée du Discovery. Mais surtout, ce «mini-Range» associe à sa structure ce qui se fait de mieux en matière de 4×4. Sa transmission intégrale répartit la puissance entre les essieux avant et arrière désormais grâce à un système Haldex avec précharge électro-hydraulique et non plus via un visco-coupleur. Outre une version améliorée du contrôle d’adhérence en descente (HDC), le Freelander II adopte aussi un contrôle de stabilité (ESP) qui freine les roues individuellement. C’est clair : le nouveau Freelander se positionne plus haut de la gamme que celui qu’il remplace. D’ailleurs, Land Rover n’a pas encore décidé de la disponibilité d’une version 3 portes, à l’esprit plus populaire.

Chrysler Sebring : bientôt une remplaçante
La nouvelle Sebring fait déjà parler d’elle. Chrysler vient de révéler les photos définitives de sa remplaçante qui entrera en scène au cours du premier semestre 2007. Et pour se différencier des autres berlines du même segment (celui des familiales), la nouvelle Sebring mise avant tout sur son design. Un concentré du style Chrysler, mais dont les atours ont déjà fait le tour au sein de la gamme actuelle. Ainsi, la face avant rappelle clairement celle du coupé Crossfire, tandis que la chute du pavillon s’inspire fortement de l’imposante 300C.
A l’intérieur, les matériaux sont plutôt flatteurs et l’équipement est annoncé, plus riche. Le constructeur annonce notamment la disponibilité d’un système audio, de navigation, de divertissement et d’information signé du spécialiste Harman/Kardon. Chrysler dit aussi avoir amélioré la sécurité et le comportement routier de sa familiale. Mécaniquement, celle-ci pourra compter sur quatre blocs : deux V6 et deux quatre cylindres dont un Diesel (2.0 Turbo de 140 chevaux). C’est d’ailleurs sur cette motorisation que la marque américaine mise le plus pour dynamiter ses ventes en Europe.
En attendant, la nouvelle Sebring foulera le sol européen pour la première fois le mois prochain lors du British International Motor Show.

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