Auto infos

Seat Léon : doublement primée en Grèce
Bien que lancée il y a environ un an, la Seat León peut encore être proclamée «Voiture de l’année 2007». C’est ce qui s’est produit en Grèce où la compacte de la marque espagnole a doublement été récompensée. En effet, pour la première fois dans ce pays, l’élection «Car of 2007» a vu 27 journalistes automobile plébisciter la León sur les dix finalistes en lice. Après une série d’essais et d’évaluations poussés, la León a raflé le premier prix avec 78 points, devant l’Opel Corsa (65 pts), le Ford S-Max (56 pts) et  la Peugeot 207 (54 pts). Parallèlement, la León a aussi remporté un autre prix équivalent, le«Hellenic Car of the year 2007», soit celui de «Voiture grecque de l’année 2007». Une élection organisée par les sept principaux magazines spécialisés (4Wheels, Drive, Car & Driver, Autocar, Evo, Car et TopGear). Là encore, la León s’est largement imposée, devançant avec ses 39 points deux concurrents de taille que sont la Peugeot 207 (24 pts) et le Ford S-Max (22 pts). Bref, deux trophées que la León ajoute à son palmarès de distinctions, dont l’une des plus récentes est celle de «Diesel Car of the year», remportée en Ecosse par la version FR et son 2.0 TDi de 170 chevaux.

Hummer H3 Open Top : toit vitré à ouverture intégrale
Voilà un moment que la marque Hummer s’est affranchie de son étiquette de constructeur de 4×4 rustres et peu enclins à une utilisation urbaine au quotidien. Aujourd’hui, le constructeur américain affilié à General Motors fabrique plutôt des 4×4 civilisés et surtout haut de gamme et sophistiqués. C’est dans le sillage de cette nouvelle orientation stratégique que le modèle H3 intègrera bientôt dans son catalogue une nouvelle option, l’«Open Top», soit un toit ouvrant. Mais pas n’importe lequel. Développé par le carrossier américain ASC (American Specialty Cars), ce toit recourt au système «Infinivu». Un dispositif unique au monde, faisant que l’ensemble des lames de verres qui constituent le pavillon et même le hayon, coulissent vers l’avant, l’arrière ou les deux en même temps. En attendant la commercialisation de cet équipement, Hummer présentera le mois prochain au Salon de Detroit le prototype «H3 Open Top Concept», doté de ce toit. Parmi ses particularités, des jantes chromées spécifiques de 20 pouces, chaussées de pneumatiques surdimensionnés (325/50 R). Bref, avec un tel toit, et ultérieurement un Diesel (fin 2007), le H3 sera bien armé pour s’attaquer au marché européen.

Citroën C4 WRC : derniers essais préparatifs… sur neige
La Citroën C4 WRC est fin prête pour affronter la prochaine saison du Championnat du monde des rallyes. La marque aux chevrons le fait comprendre à travers une série de photos des derniers essais de développement effectués par la C4 WRC sur surfaces enneigées. Des clichés pour le moins impressionnants. Bien entendu, c’est Sébastien Loeb qui s’est fait le plaisir de lui faire des tests dynamiques, on ne peut, rigoureux. Le double Champion du monde des rallyes, tout juste remis de sa chute en VTT, a eu beaucoup à dire sur sa future monture. Suite à ses instructions, les ingénieurs de Citroën Sport ont peaufiné la motricité du véhicule (réglages des différentiels), ainsi que la répartition de ses masses. Sa première apparition grand public, la C4 WRC l’a fait le 16 décembre au Stade de France, dans le cadre de l’événement «Race of Champions». Une course où «Seb» a terminé deuxième derrière le Suédois Mattias Ekström, ce qui ne l’a pas empêché de positiver en déclarant : «J’ai perdu ce soir, mais j’espère bien gagner le mois prochain sur les routes du Rallye Monte-Carlo». Le rendez-vous est donc donné pour cette épreuve qui se disputera les 18, 19, 20 et 21 janvier prochain.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *