Auto infos

Seat León : une Cupra pour accompagner Shakira
Le 27 janvier 2007 n’était pas un samedi comme les autres. Du moins pour le constructeur Seat qui, à Berlin, a présenté une León assez spéciale, en présence de son président Eric Schmitt, ainsi que de la star Shakira. "Spéciale", car il s’agit d’un exemplaire unique de la León, signé "Pies Descalzos", et qui est en fait une version Cupra personnalisée par la chanteuse colombienne. Un véhicule spécialement créé dans le cadre d’une opération médiatique visant à collecter des dons en faveur de la fondation "Pies Descalzos". Ayant pour marraine Shakira, cette fondation aide les enfants les plus pauvres. Comment cette León y contribuera ? En effectuant des dons par SMS (facturé à 1 euro) ou en se connectant sur le site Web de la chanteuse (www.catch-the-fever.com), chaque "bienfaiteur" participera au tirage prévu le 15 mai prochain et ayant pour lot cet exemplaire unique de la León. Celle-ci est une version Cupra de 240 CV, arborant (comme la voulut Shakira) une étincelante couleur "Lilas" métallisée et le logo de ladite fondation. Un joli coup médiatique pour Seat, puisque l’image de la marque espagnole accompagnera la star colombienne tout au long de sa tournée européenne. Mais l’action est bien sociale, puisque cette León est bel et bien un don de la part de Seat.

Dacia Logan Van : après le break, voici l’utilitaire
Troisième modèle du projet X90, la Logan Van a été officiellement présentée la semaine dernière. Comme le montrent son nom et sa carrosserie, ce véhicule est destiné à une clientèle professionnelle (petits entrepreneurs, artisans et commerçants), mais devrait aussi constituer une partie des flottes d’entreprises. Rallongée de 20 cm par rapport à la berline Logan, cette fourgonnette propose une longueur de chargement de1.936 mm et un volume de 2,5 m3 pouvant supporter une charge utile de 800 kg. Pour son chargement, la Logan Van dispose de deux portes battantes à l’arrière (1/3 2/3), ainsi que deux autres à ouverture classique sur les côtés. Fabriquée à l’usine de Pitesti, Logan Van sera lancée en Roumanie et en Bulgarie, dès février 2007, à un tarif défiant toute concurrence : 6.700 euros (TTC). Au Maroc, la Logan Van ne sera pas commercialisée. Et pour cause, c’est le Kangoo (VUL) qui assure le rôle de véhicule utilitaire dans l’offre de Renault Maroc. En revanche, la Logan MCV, soit la variante break, devrait être introduite sur le marché marocain au courant du troisième trimestre 2007. Directement importé de Roumanie, le break Logan affichera des prix bien plus élevés que ceux de la berline, mais sera plus compétitif que n’importe quel autre break du marché.

Nissan Navara : 100.000 unités produites
Carton plein pour le Nissan Navara ! Pour sa première année pleine de commercialisation en Europe, le pick-up de Nissan s’est tout simplement adjugé le statut de best-seller dans son segment, ayant totalisé plus de 45.200 unités vendues et une part de marché (européenne) d’environ 25%. Ce volume, combiné avec celui du modèle "Pickup" (qui est vendu au Maroc), permet même à Nissan de détenir une part de 32% sur le marché européen des pick-up. Leader de son segment, le Navara l’est en France, en Autriche, aux Pays-Bas, en Pologne, en Suède, en Irelande et en Espagne où il est fabriqué dans l’usine de Nissan, implantée dans la zone franche de Barcelone. Une usine qui «tourne» bien, puisque depuis le démarrage de la production du Navara en juin 2005, elle en produit 100.000 unités, dont 60% ont été écoulés sur le Vieux Continent. Le reste, "Nissan Motor Iberica SA", l’a exporté vers d’autres marchés comme l’Afrique du Sud, l’Australie ou encore les pays du Golfe. Enfin, son succès commercial, le Navara le doit à ses nombreuses qualités dont son 2.5 Diesel de 174 chevaux et sa remarquable combinaison entre un authentique utilitaire et un véhicule de loisir (SUV). La preuve, plus de 80% des ventes de ce modèle sont des versions double cabine à transmission intégrale (4×4).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *